Comment faire

  • Auteur de la discussion Mberu
  • Date de début
M

Mberu

Apprenti
bonjour
je voudrai installer un mandrin de 100mm sur un plateau diviseur de 125mm, j'ai quelques problèmes de fixation.
je me suis fais un centreur pour axer le mandrin. le problème c'est que je n'ai plus assez de place entre la fixation et la rainure
de blocage du plateur
auriez vous des idées à me soumettre
cordialement
Michel
dsc02109e.jpg

dsc02107in.jpg

dsc02103p.jpg

dsc02105v.jpg
 
V

vero

Compagnon
Bonjour Mberu, bonjour à tous,
La solution la plus simple: Tu perce ton mandrin depuis dessus dans toute son épaisseur et tu met 3 vis M6 ou M8. Tu taraudes dans ta table tournante. Peut-être peux-tu simplement agrandir les trous existants.
Mais peut-être ne veux-tu pas percer ton mandrin, à toi de choisir.
Amitiés
Pierre

DSCN0962.JPG
Exemple: ce mandrin est fixé depuis le dessus
 
M

Mberu

Apprenti
Si sI j'y avais pensé mais je n'osai pas le faire croyant que la vis sans fin etait sur le contour
Merci Michel
 
F

fn32

Nouveau
Bonjour
Tu intercales entre ton circulaire et ton mandrin une plaque circulaire environ 10mm d’épaisseur
tu fixes ton mandrin avec des vis F/90 et tu fais des trous de fixation pour le monter sur ton
circulaire. Violou
FN32
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Mberu a dit:
Si sI j'y avais pensé mais je n'osai pas le faire croyant que la vis sans fin etait sur le contour
Merci Michel

Le pignon conique avec la rainure en spirale pour le serrage des mors a un diamètre inférieur au couvercle arrière du mandrin pour une question de montage.
Si tu as des doutes sur la possibilité de percer le mandrin, tu peux démonter le mandrin en enlevant les 3 vis du couvercle et ensuite les 3 pignons d'entrainement qui sont chacun retenus par une vis sans tête à téton très long ( à l'arrière du mandrin près du bord). Nota : n'oublies pas de repérer les pignons avec un marquage (normalement les 3 sont identiques mais on ne sait jamais).

Cordialement,
Bertrand
 
M

Mberu

Apprenti
Bbr a dit:
Bonjour,

Mberu a dit:
Si sI j'y avais pensé mais je n'osai pas le faire croyant que la vis sans fin etait sur le contour
Merci Michel

Le pignon conique avec la rainure en spirale pour le serrage des mors a un diamètre inférieur au couvercle arrière du mandrin pour une question de montage.
Si tu as des doutes sur la possibilité de percer le mandrin, tu peux démonter le mandrin en enlevant les 3 vis du couvercle et ensuite les 3 pignons d'entrainement qui sont chacun retenus par une vis sans tête à téton très long ( à l'arrière du mandrin près du bord). Nota : n'oublies pas de repérer les pignons avec un marquage (normalement les 3 sont identiques mais on ne sait jamais).

Cordialement,
Bertrand
Merci Bertrand
Voila je viens juste de finir de percer sans probleme le mandrin, ainsi que le plateur diviseur et taraudage pour vis de 6mm
merci pour l'astuce et le savoir faire
cordialement
Michel
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 197
Gerardpich
Gerardpich
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
seb89
Réponses
10
Affichages
1 540
seb89
seb89
N
Réponses
25
Affichages
1 732
jojomouth
J
L
Réponses
31
Affichages
2 025
bricoleur13
B
M
Réponses
51
Affichages
6 952
yvon29
yvon29
Sagane
Réponses
19
Affichages
5 247
Gcrimi2005
G
F
Réponses
11
Affichages
5 082
philippe2
philippe2
gregfr59
Réponses
25
Affichages
6 706
woodwork.hunter
woodwork.hunter
Haut