Comment faire?

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'usinage, comment faire pour que l'outils de frotte pas la surface a la fin de l'usinage d'un alesage avec une tete a aleser.
Sur un tour, pas de pb, mais sur une fraiseuse.
Il y a toujours un petit trait du a l'outils qui touche la surface usinée. :sad:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

C'est sur une fraiseuse classique , dans ce cas tu fais comme sur un tour : tu reviens en arrière avec le chariot de ta tête à aleser . Et tu reviens au repère précédent si tu veux faire une autre pièce .
Ou tu procède comme sur une CN : tu arrêtes ta broche en mettant l'axe du chariot de la tête à aleser dans l'axe de X (genre indexation de broche ) et tu te déplaces au vernier longitudinal dans le bon sens pour dégager l'outil de 0.2mm

Bon dimanche

Daniel
 
M

MOWOG

Compagnon
Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D
 
C

Charly 57

Compagnon
MOWOG a dit:
Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D

C'est avec la commande de position de la table qu'il faut agir.
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
R
Réponses
21
Affichages
1 098
deuche87
deuche87
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
S
Réponses
8
Affichages
692
pascalp
P
springer
Réponses
27
Affichages
1 412
Vieulapin
Vieulapin
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 291
Coyote94
Coyote94
Haut