comment faire une presse hydraulique simple?

  • Auteur de la discussion rachid charchaf
  • Date de début
R

rachid charchaf

Nouveau
De belles créations gars..
mais je pense que le cric tête en haut est plus pratique Et la conception facile que le cric tête en bas...

rachid charchaf
 
A

Albert le Belge

Compagnon
....la prochaine fois que je le redémonte, je vais essayer de mettre un poids au bout du tuyau
souple d'aspiration, comme ça, si je le retourne le tuyau souple ira au fond du cric (il ne faut
pas qu'il se pince bien sûr ! A essayer ! (très complexe mon histoire !)

Non pas vraiment compliqué, on trouve un flexible utilisant le même principe dans les réservoirs de tronçonneuses, débroussailleuses et autre taille-haie à moteur thermiques. (il y a juste peut-être un peu plus de place pour son déplacement.)
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous
Avancement de ma presse! Elle est déjà opérationnelle !
le système à ressorts fonctionne impeccable ! j'ai du mettre
une poulie pour diviser par deux l'allongement des ressorts.
Course vérin 150 mm, course ressort 75 mm.
reste finition (peinture et prise de pression cric)
press.le 28 11 005.jpg
press.le 28 11 010.jpg
 
H

HBX360

Compagnon
Salut lulu 57,
L'idée de compenser la manque de course du ressort est pas bête. :wink:
Je te conseillerais de modifier la fixation de tes câbles.
Crochets de tige de vérin bien plus fermés et remplacement des dominos d'électricien par de vraies attaches rapides pour câble, sinon tu risques de prendre ça dans les dents...
Cordialement
Christian
 
R

rachid charchaf

Nouveau
une presse hydraulique avec un cric?/rachid charchaf
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir.
Ta vidéo doit être bien mais on ne voit pas grand chose.
Pourrait tu la refaire en plus net stp .
Merci et bonne soirée.
Chris
 
L

lulu57

Apprenti
Bonsoir
Questions sur calcul force cric 20 T, j'ai redémonté mon cric pour faire la prise de pression,
perçage à l'opposé de la pompe Ø 3 mm sur 35 mm de long et à Ø 9 mm sur 15 de long.pour taraudage à 1/8". Perçage au Ø 2 mm dans le fond du cric. Test à 250 bar impeccable, aucune fuite.
le piston fait 53 mm et le cylindre 56 mm. Je fais le calcul sur le Ø 56 ou 53 ? 56 me parait plus logique!
2,8x2,8x3,14= 24,6176 x 250 bar ce qui me 6154,4 kg soit 6,15 tonnes. J'ai juste ou faux ?
Merci pour les réponses lulu57 Voir la pièce jointe 252563 Voir la pièce jointe 252564
Bonsoir à tous
Rajout ressort de rappel du levier de pompe et
modification ouverture / fermeture robinet.
lulu57
press.le05 12 002.jpg
press.le05 12 001.jpg
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir

En ce qui me concerne je ne peux pas encore concourir car la mienne n'est qu'à l'état de projet.
Je souhaite la faire avec un cric retourné mais je voudrais avoir une approche rapide.
J'ai lu les différents sujets du forum et je pense partir un peu sur le principe de tourelle 66 dans le sujet presse 17 tonnes.

Je vous joint un schéma de principe si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
upload_2015-12-29_20-50-9.png


Pour la pompe je vais prendre une pompe fuel + moteur de bruleur.

Christo
upload_2015-12-29_20-40-38.png
 
L

lulu57

Apprenti
salut christo
Ca doit fonctionner sans problème ! Moi j'ai percé parallèlement dans la semelle du cric pour la prise de pression
je vais mettre aussi une pompe mais elle servira comme pompe principale (marque maximator 1000 bar) mille bar !
Bien sûr il aura une soupape tarée a 350 bar pour les essais ! C'est une pompe oléo pneumatique qui débite 0,25 litres/mn
à 10 bar. Pour le moment, je ne dépasse pas les 300 bar manuellement. 7,38 tonnes ! Je te conseille vivement de mettre
un manomètre (moi je dis indispensable!) Pour l'approche rapide j'ai une multitude de morceaux de ronds pleins de toutes lg
et Ø ! de sorte à avoir 5 mm maxi de jour entre la pièce et le piston à l'approche ! (0,85 mm à chaque coup de pompe manuelle)
j'ai du renforcer le u de 80 support du cric car déformation de 2,5mm à 250 b !
Finitions et peinture l'année prochaine, bonne fêtes à toutes et à tous
lulu57
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis dans l'étude mais dès que j'ai fait quelque chose je vous tiens au courant.

Christophe
 
W

wika58

Compagnon
Bonsoir
Questions sur calcul force cric 20 T, ...
le piston fait 53 mm et le cylindre 56 mm. Je fais le calcul sur le Ø 56 ou 53 ? 56 me parait plus logique!
... J'ai juste ou faux ?
Pour moi ce serait plutôt le D 53mm qu'il faut prendre en compte.
L'effort disponible sur la tige du verin est égal à la pression fois la surface d'application de cette pression sur la tige...et donc sur le piston...:roll:

C'est peut-être un peu tard comme remarque, mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet et ce serait dommage d'avoir des erreurs d'appréciation de l'effort appliqué dans les utilisations à venir...:wink:


Edit : à la relecture de ton message et du mien, je me rends compte qu'il peut y avoir une incohérence sur ma remarque.
Pourrais tu faire un petit croquis (à main levée) pour voir de quels diam. l'on parle... ? :oops:
L'étanchéité est-elle faite à l'arrière de la tige de verin par un piston qui fait le diam. du cylindre... ou bien à l'endroit où la tige sort de la bouteille et dans ce cas la pression d'huile ne s'applique que sur la section de la tige.

Je me demande si je suis bien clair dans mes propos.

Si non, oublie mes remarques. Je n'ai jamais vu l'intérieur d'un cric bouteille...
 
L

lulu57

Apprenti
Salut WIKA58 voisin Lorrain (j'habite à 8 km de Cattenom)

Il faut prendre le Ø du piston (56mm). Plus le Ø de la tige vérin est petite et plus la pression sera concentrée sur sa surface! La tige est plus petite pour qu'il n'y ait pas contact métal / métal dans
le vérin! (Je pense!) Fait moi savoir (en MP) où tu habites si tu veux bien bien sûr!

bonne journée lulu57
 
W

wika58

Compagnon
...
Il faut prendre le Ø du piston (56mm). Plus le Ø de la tige vérin est petite et plus la pression sera concentrée sur sa surface! La tige est plus petite pour qu'il n'y ait pas contact métal / métal dans
le vérin! (Je pense!)
lulu57
...
Oui c'est sûr si c'est le piston qui fait l'étanchéité sur le cylindre et qui pousse sur la tige du verin...


MP envoyé :wink:
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir

La force que l'on a au bout de la tige d'un vérin simple effet est égale à :
F= la pression X la surface du piston.

Pour un vérin double effet on a :
quand la tige sort donc en poussée F = P x S (S=surface piston)
quand la tige rentre donc traction F = P x S ( mais là S=surface piston-surface tige)

bonne soirée

Christophe
 
W

wika58

Compagnon
Aah elle en jette :smt023

Tu l'as installée dans la cuisine de maldame :lol:
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Très belle ta presse.
Une petite question.
Ta pompe ne se désamorce jamais ?
je veux dire par la, si tu ne t'en sert pas pendant quelques temps, des le premier coup de pompe, le piston descend ?
j'avais fait un essais similaire, et a chaque utilisation, il fallait que je pompe plusieurs coup pour amorcer la pompe, le temps que l'huile remonte dans le tuyau.


Bonne soirée .
Chris.
 
L

lulu57

Apprenti
Salut chris.13
Aucun problème! Même une semaine! Par contre si tu as une petite prise d'air,
là ça désamorce! J'ai taraudé à M 5 1 ou 2 filets pour bien fixer le tuyau d'aspiration
d'huile (avec pâte d’étanchéité bien sûr) . Je pense que tu avais une prise d'air à
ton tuyau d'aspiration!
cdlt lulu27
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
2 040
Trololo
T
I
Réponses
7
Affichages
995
gustavox
gustavox
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 756
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
Haut