comment faire une presse hydraulique simple?

  • Auteur de la discussion rachid charchaf
  • Date de début
R

rachid charchaf

Nouveau
salut..
avec notre presse hydraulique vous pouvaient gagner mille euro!

 
S

serval59

Ouvrier
vous pouvaient gagner mille euro!
Bonjour,

"pouvez" tio, "pouvez" :wink:

Mais c'est à dire ?
Il y'a un concours de presse dont le gain est de mille euros ?
Le ou les critères sont lesquels ? La plus belle, la plus puissante ?
Tu penses gagner ?

Amicalement.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
je met la mienne en photo ce soir...
On sait jamais si j'ai une chance de gagner :wink:

chris
 
R

rachid charchaf

Nouveau
salut mes amis..
Merci de suivi,
la presse moins cher est le vainqueur
Amicalement.
 
C

chris.j3

Compagnon
Rebonjour,
Voici la mienne :
Presque fini, il me manque le système de remontée du vérin, je ne trouve pas de ressort qui convienne.
Sinon : 60 euros de vérin ( 20T) et le reste provient de la récup : ferraille , bocal de liquide de refroidissement de voiture pour le reservoir d'huile, peinture ...

Bon dimanche.
Chris.
DSCF2176.JPG
DSCF2177.JPG
DSCF2179.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Une photo de la mienne, 2tonnes (occasionnellement 3t) de poussée pour monter les petites pièces sur mes moteurs.

004-jpg.jpg
 
R

rachid charchaf

Nouveau
rebonjour ami Chris..
Je sais De cette façon, il est très belle
le ressort de machine à laver ou de cric chariot sa marche bien.
bonne chance..
 
C

chris.j3

Compagnon
Biscotte, je la trouve très belle ta presse, j'aime bien le mano . Ca me tente de m'en faire une petite un de ces jours.


Chris.
 
T

tekilachat

Compagnon
la mienne est comme ca, faite avec des mats de glissières de sécurité et un cric 20t, et des vérins éjecteurs pour la remontée

IMG_8928 [800x600].JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tout le monde s'y mets, voici pour 50€ (le cric de 20T), tout le reste n'est que récup y compris la peinture.

Presse 20T (9).jpg
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,
Voici la mienne.
Structure en acier étiré de section 25 x 40 mm, acheté à l'époque des francs à 4 F / Kg (soit 0,6 € / Kg)
Acheté : les flexibles qui ont été faits sur mesure et le distributeur.
La pompe électrique a été donnée par un ami du forum (monte à 700 bars, mais bridée à 260 environ)
Le vérin a été entièrement refait à partir d'un vérin de récupération tordu (fut et tige).
Je n'ai gardé que le milieu qui était parfait et refait tout le reste y compris le piston.
Peut monter jusqu'à 15T
Cordialement
Christian
IMG_3127 (Medium).JPG
IMG_3129 (Medium).JPG
 
C

chris.j3

Compagnon
Rebonsoir ...

Et bien je crois qu'il n'y à pas de vainqueur .. ou plutôt que des gagnants .
Elles sont toutes très belles ces presses et le fait d'être fait maison leur donnent encore plus de charme :-D:-D:-D:-D

Aller les forumeurs, encore d'autres photos de vos presses homemade ou modifié ...

Chris.
 
A

alex18

Compagnon
moi je dis que quand on voit la première en vidéo il faut pas que sa pousse trop fort car avec du petit tube comme ça....
 
R

rachid charchaf

Nouveau
moi je dis que quand on voit la première en vidéo il faut pas que sa pousse trop fort car avec du petit tube comme ça....


bonsoir alex 18
dans ma védeo tu ne remarque pas que les tiges de ma presse ont des engrenage et ce sont des tiges de crémaillère en acier ..
amicalement
 
R

rachid charchaf

Nouveau
c est impécable, cette petite presse est capable de démonter et monter un raulment dans un moyou..
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
c est impécable, cette petite presse est capable de démonter et monter un raulment dans un moyou..
S'il est monté dans les règles de l'art, un roulement ne demande pas de trop gros efforts ni pour son montage, ni pour son extraction.
Mais bien sûr, s'il a été monté à "l'africaine", c'est peut-être beaucoup plus difficile.

Bonne journée.

jajalv
 
O

osiver

Compagnon
Heu... sur des roulements AV de moyeu de voiture, il faut souvent y aller de bon cœur :twisted:
Cela dit, la structure semble assez frêle en effet !
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rachid charchaf

Nouveau
comment faire une presse hydraulique simple?partie 2/rachid charchaf


 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
C'est plutôt l'extraction d'un roulement de roue (moyeu) qui serait intéressant de filmer.
La mise en place, en dehors de l'aspect alignement, ça peut se faire à l'étau :P
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour
ça y et, je me lance aussi ! (Cric 20 t à 63 € fdp compris) J'ai déjà modifié le cric pour utilisation à l'envers ! Par contre j'ai eu un mal de chien à amorcer la pompe ! Je lui ai mis deux petits robinets de purge radiateur (en laiton avec vis pointeau) ce qui évite de souder ! Percé à 9 mm et taraudé à 10x1.Le filetage des robinets fait 28 filets au pouce mais ça visse en forçant un peux (pâte d’étanchéité également et joints fibre)
28 filets au pouce: pas de 0.907 juste ? donc 1/10 ème de mm de moins sur un filet. Suites photos quand presse terminée! Il y a de superbes réalisations dans les dossiers " presse d'atelier"!
bonne journée à tous.
cric 005.jpg
modif cric (2).jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Lulu 57 je ne comprend pas l'interet du purgeur.
Dans le cas ou comme sur la mienne, le reservoir d'huile est entierement plein ( pour que la pompe soit imergé) est au dessus du niveau et le bocal est rempli d'huile oui il y a besoin d'un purgeur, mais dans ton cas, la pompe n'as pas besoin d'être immergé car tu vas cherché l huile en bas avec le tuyau.
C'est la première fois que je vois un cric a l'envers avec un tuyau avec un purgeur.
comme par exemple sur ce lien :
http://www.bernique.fr/?q=node/34

chris.
 
L

lulu57

Apprenti
bonjour
Tout simplement parce que je les avaient sous la main ! Si je n'avais pas eu ça, j'aurai mis une vis et écrou
de 8 mm avec joint fibre en lieu et place du bouchon caoutchouc et en haut (cric à l'envers) et j'aurai percé
un trou de 8 mm et remis le bouchon caoutchouc. J'ai opté pour cette solution car je ne veut pas de réservoir supplémentaire. Ceci dit le cric fonctionne parfaitement à l'envers quand il est bien purgé ! 0,8 mm de course par coup de levier ( c'est pas rapide ) vérifié au comparateur. Demain J'achète le fer en U de 100.

lulu57
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Mais je ne comprend toujours pas l'utilité de ce deuxieme trou qu tu as fait. si c'est juste pour remplir le corps du vérin, il y a déja le trou d'origine

Par rapport au lien que j'ai donné ci dessu et ou c'est la même configuration que toi ( cric tete en bas avec tuyau rajouté a l interieur) il n y a pas de deuxieme trou. qu apporte en plus ton deuxieme trou ?

SI il y a un tuyau qui plonge dans le liquide ( qui par gravité est en bas) rien ne sert de purger l'air en haut du reservoir ?
A la limite , purger le tuyau mais c'est tout.


chris
 
L

lulu57

Apprenti
La mise à l'air libre est indispensable ! Je prends l'exemple cric à l'envers, vérin complètement sorti !
J'ouvre la vis de décharge , le piston rentre donc le volume d'huile retourne dans le réservoir d'huile !
S'il n'y avait pas de mise à l'air libre, que se passerait t'il d'après toi ? l'air se comprime tout simplement!
Essaie de remplir une bouteille d'eau avec un tuyau d'arrosage et empêche l'air de sortir, qu'est ce qui va
se passer ? L'air va se comprimer ! C'est la même chose pour le cric ! J'espère que je me suis bien exprimé.

lulu57
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Oui j'ai compris. Effectivement, il va soit se créer une dépression ou une surpression .
je vais réfléchir a tout ca car il me semble bien avoir vu des cric monté a l envers et avec des bouchons fermé.

Mais effectivement, sur le mien à réserve d'huile exterieur, le récipient d'huile a un bouchon non étanche qui fait office de mise à l'air.

Merci pour toutes ces précisions.
Chris.
 
L

lulu57

Apprenti
En utilisation normale, c'est le bouchon caoutchouc qui fait office de soupape
(pression ou dépression!) enfin, il me semble ! Ce qui t'as posé question, c'est
mes robinets de purge ! Ils ne purgent rien du tout, l'avantage, si je veux réutiliser
le cric en position normale, là ils me serviront: rob.bas fermé, rob.haut ouvert!
bien sûr après dépose tube.
la prochaine fois que je le redémonte, je vais essayer de mettre un poids au bout du tuyau
souple d'aspiration, comme ça, si je le retourne le tuyau souple ira au fond du cric (il ne faut
pas qu'il se pince bien sûr ! A essayer ! (très complexe mon histoire !)

cdlt lulu57
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
I
Réponses
7
Affichages
951
gustavox
gustavox
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 658
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
Haut