comment faire un extracteur hydraulique de rotule?

  • Auteur de la discussion rachid charchaf
  • Date de début
R

rachid charchaf

Nouveau
salut..
comment faire un extracteur hydraulique de rotule?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
bravo le système D !
j'aime bien ce type de bricole avec de la récupération !:smt038
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut rachid
meme si je suis utilisateur de ce type de bricolages et très souvent ,c'est beaucoup se faire ch..rpour rien ,un bon coup de massette bien placé et ça sort tout seul ,en trente ans de reparation je n'ai jamais utilisé de casse rotule extracteur etc c'est bien souvent une perte de temp plus qu'autre chose .mais c'est bien trouvé
cordialement nico
 
A

a donf la sub

Apprenti
quand t'as une rotule bien grippée et en acier a ferrer les ânes, si le coup de massette est légèrement de biais, ben la tige de la rotule plie ... et la t'est bien content d'avoir un arrache (même s'il vient du camion de la place de l'église le dimanche matin)
et la c'est pas mal, le cric est multitaches !
 
B

bimeur

Compagnon
moi c'est le contraire, arrache obligatoire, au risques de flinguer queque chose

le marteau c'est bien, mais si on peut le faire en douceur, la mécanique en ressort moins meutrie
 
O

osiver

Compagnon
quand t'as une rotule bien grippée et en acier a ferrer les ânes, si le coup de massette est légèrement de biais, ben la tige de la rotule plie
Le coup de massette, on le donne sur l'écrou après avoir désserré d'un demi-millimètre.
Et on porte coup avec une autre massette sous la pièce qui porte le cône femelle.
Et ça évite de voir la biellette voler on ne sait où au moment où le cône se libère comme dans la vidéo. :wink:
 
Dernière édition:
A

a donf la sub

Apprenti
pour l'écrou je sais bien, et ça n’empêche pas la rotule de plier sous l'écrou, j'ai vu çà de mes yeux avec des rotules de centre auto quand j'étais étudiant, qui au final n'était pas beaucoup moins chères que les originales mais bien mien solides, je les ai changées 2x avant de repasser sur de la pièce d'origine et ne plus devoir les remplacer pendant 5 ans
 
R

rachid charchaf

Nouveau
merci pour votre participation..
comment faire un extracteur hydraulique de rotule?partie:2 .rachid charchaf
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Mettre l'extracteur à vis en pression , et un petit coup de marteau pour decoller .
Si on a pas d'extracteur il faut mettre la biellette en appui et frapper sur l'ecrou legerement devissé avec un jet .
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
je ne frappe jamais sur la rotule ,déjà ça ne marche généralement pas ,ça abime tout ,ni sur l'ecrou l'endroit ou on frappe c'est sur le porte moyeux juste a l'aplomb du cone et latéralement si le coup est sufisament sec et le marteau bien dimenssioné ça sort en un coup vl pl engins ça marche a tout les coup , apres avec extracteur c'est jeanyves qui est dans le vrai.
en general il y a une surepaisseur avec un plat a cet endroit du porte moyeu c'est la qu'il faut frapper
cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
4 875
alidadejack
alidadejack
F
Réponses
0
Affichages
299
Fabrice57690
F
M
Réponses
0
Affichages
1 948
Mico
M
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 477
Coyote94
Coyote94
Y
Réponses
12
Affichages
1 672
laboureau
laboureau
T
Réponses
32
Affichages
2 057
Trololo
T
E
Réponses
13
Affichages
1 233
E
I
Réponses
7
Affichages
1 006
gustavox
gustavox
M
Réponses
15
Affichages
1 321
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
613
Monsieur Lesto
M
springer
Réponses
27
Affichages
1 496
Vieulapin
Vieulapin
Haut