comment faire tenir un disque auto-agrippant sur un plateau de ponceuse stationnaire ? vos idées ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
je vais me fabriquer une ponceuse stationnaire utilisant des disques de 250
lez disque auto-agrippants sont très pratique, mais quelle matière utiliser pour revêtir le plateau ?
si vous avez des idées, je suis preneur
merci par avance pour vos lumières !:-D
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,



Je viens de faire une petite recherche, j'en ai trouvé en 300 et en 250 sur un autre site (mais plus cher).
En cherchant un peu, tu devrzis pouvoir trouver ce qu'il te faut à prix raisonnable.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

tu peux trouver chez amazone.fr scratch velcro en bande de 10 cm de large 1metre pour environ 12 euros

Jean Paul :drinkers:
 
G

Guy69

Compagnon
hello Michel
pour ma part j'ai collé des bandes de velcro adhésives que l'on trouve dans toute mercerie.

Cordialement
Guy
 
G

g0b

Compagnon
En gsb, on trouve des disques adhésifs d'un coté et auto aggripants de l'autre. j'en ai acheté pour mon lapidaire. L'adhésif est plutot de bonne qualité, ca tient depuis plus d'un an sans faillir.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci gOb
pourrais-tu me dire dans quelle gsb, je n'en n'ai jamais vu
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
J'en ai sur mon lapidaire de 305 mm de diamètre c'est adhésif d'un côté et velcro de l'autre les fournisseurs de machines professionnelles en ont,( anciennement Chiari à Nimes) il faut les monter exactement au centre et cela tient vraiment bien, A ++
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai trouvé du velcro en bande avec un bon adhésif chez bricorama.
Par contre ils vendent ça au prix du caviar :???:
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, je crois que c'ETAIT 15€ il ya qlq années, mais cela ne m'a jamais fait de farces de se décoller etc,,, D'autres emploient la colle de contact néoprène et double encollage et posent un bout de Velcro que tu trouves dans toutes les merceries,
Il y a 2 sortes , celui qui accroche et celui qui reçoit , ne pas se gourer autant prendre un disque avec soi A ++
 
Haut