Comment faire... l'autre côté

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je débute en fraisage (léger). Vous avez certainement suivi plus ou moins ma modification d'une perceuse en (petite) fraiseuse. Elle fonctionne comme je le voulais.

Voilà en photo une pièce que je viens d'usiner, taraudé à M8. Il y a le modèle juste derrière. J'ai déjà fraisé un côté... mais l'autre... comment fais-je ? :smt017

Photo0135[1].jpg
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonsoir,
Il aurait fallu serrer avec un vé et usiner les 2 méplats sans démonter
 
P

Pit38

Nouveau
Bonsoir
Je ne suis pas fraiseur mais tourneur , mais je pense qu'il vous suffit de mettre une cale sur le plat en ce serant en long la parti plate contre le mors fixe de l'etaux et la cale sous le plat ,tangenter sur le diamètre et decsendre de la valeur voulue.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir,
Il aurait été intéressant que tu puisses nous montrer la pièce montée sur la machine pour savoir comment tu as fait ce premier côté.
 
D

Dodore

Compagnon
Il y avais deux façons de faire ces plats
1 piece serrée dans un vé dans l'étau axe vertical et usinage des deux plats sans démonter
2 piece serrée sur les bouts axe horizontal faire un premier plat , on retourne la piece on met le plat en appuis sur une cale et on usine le deuxième plats
 
G

gaston83

Compagnon
Il aurait été intéressant que tu puisses nous montrer la pièce montée sur la machine pour savoir comment tu as fait ce premier côté.


.... et oui....je m'y suis pris comme un manche. Pourquoi je ne l'ai pas mise verticale... :smt021:smt021:smt021:smt021:smt021:smt021 çà y est çà commence...:smileyvieux:

et oui avec un Vé çà aurait été plus mieux bien , mais j'ai pas de Vé :smt022

photo du montage, :peur5466: n'en rajoutez pas j'ai déjà mal à la tête

Photo0136[1].jpg
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Il faut que tu mette ta piece â 90° ( la piece serrée en bout sur les faces )