comment faire la forme intérieur ?

28 Novembre 2012
3 510
Annemasse
- comment faire la forme intérieur ?
#1
Bonjour, j'ai le carter moteur du Bentley à réaliser et je ne vois pas trop comment usiner la partie intérieur.
Je suis limité à des outils de 10 mm de section. Quelle genre d'outil dois je acheter pour faire l'évidement ?
Le carter en en Acier CD4, donc quand même assez raide.
Je vous remercie de vos idées

1.jpg
 
J'aime: vivesbenoit
28 Novembre 2012
3 510
Annemasse
- comment faire la forme intérieur ?
#3
je veut usiner la forme intérieur, la pièce est ronde ,Ø 140mm, l'alésage Ø 90 est réalisé, je dois faire l'évidement Ø 115mm. C'est mon tour qui me limite aux outils de 10mm, par de précision, c'est juste un allègement et cela permet de faire de la place aux pistons, je peut même avoir des traces de reprises, c'est pas dramatique.
 
31 Juillet 2012
1 859
Fontainebleau
- comment faire la forme intérieur ?
#10
Bonjour

On voit que au tour on peut faire beaucoup de choses...
Et c'est souvent qu'on se trouve devant des moutons à 5 pattes ...

Creuser ce genre de poche , c'est un chambrage, on utilise souvent les outils à chambrer pour faire des saignées de fin de filetage

Il va falloir que tu t'en fabriques un spécifique avec une tige suffisamment longue
Pourquoi es tu limité à 10 mm : c'est la hauteur des porte outil ?

Tu peux éventuellement prendre un bout d'acier plus gros : 16 ou même 20 mm et le réduire à 10 mm
Dans la portion à 16 mm tu pourras facilement installer un bout de rond de 8 mm en acier rapide ...

Une fois de plus, je le maintiens, un tourneur DOIT SAVOIR AFFÛTER .
 
30 Décembre 2016
729
- comment faire la forme intérieur ?
#11
Bonsoir
Le problème c'est comment fixer la pièce sur la broche de la machine car il n'y a pas de partie ronde sur laquelle on pourrait serrer en mors doux .
Sur les deux faces avant il y a des goujons avec ceux ci on peut fixer le carter sur une grosse rondelle tenue en mors doux ( après usinage des deux côtes et perçage des trous ) les écrous à gauche de la rondelle .
Il faut usiner le diamètre 115 par retournement du carter avec un porte grain droit avec de très petites passes

A bientôt

Porte-grain.jpg