Comment fabriquer cette pièce ?

Dodore

Compagnon
27 Octobre 2008
12 012
F-69400 villefranche sur saone
Au tour bien sûr
Ébauche gros diamètre du cone
On retourne serré sur ce diamètre
Redressage de face
Perçage attention à la lon’gueur
Usinage du cône inter attention de prendre un outil à aléser suffisamment petit pour pouvoir dresser la face en fond du trou
Usinage diamètre exter
On retourne en mors doux
Dressage face
Tournage cône
 
  • Réagir
Reactions: mwm

gaston83

Compagnon
17 Février 2016
798
FR-71520
  • Auteur de la discussion
  • #9
Ok, merci à tous...

Vu que je n'ai pas de mors doux (d'ailleurs je ne sais pas ou en trouver, bon ça on verra après...) je vais appliquer la méthode de brise-copeaux de cette manière je n'aurai pas de reprise a faire. Et effectivement je serais bien concentrique... :smt023

allez, au turf... je vous montrerais les résultats...

Bonne soirée à tous
 

yvon29

Compagnon
31 Juillet 2012
2 645
FR-77250 Fontainebleau
Bonsoir

Sauf si j'ai sauté quelque chose, tu ne mentionnes pas la concentricite.. .
Est ce que ça tourne ? Vitesse ? Masse, efforts à transmettre ?

Est simplement« cosmétique » ?

Tu évoques lz post de Dodore et tu n'as pas de mors doux....
Pratiquement, si tu obtiens 0,2 mm de concentricite, en mors dur, avec une pièce un peu complexe quand même, tu pourras être content

( j'ai imaginé : pas de mors doux , donc mon mandrin n'est pas au top...mais je me trompe peut-être... )
 

gaston83

Compagnon
17 Février 2016
798
FR-71520
Est ce que ça tourne ? Vitesse ? Masse, efforts à transmettre ?
Bonsoir,

Non, ça ne tourne pas, la masse de la pièce n'a aucune influence sur son fonctionnement, pas d'efforts à transmettre par contre une bonne concentricité oui, je pense que là, il faut ... presque impérativement.

:hhhha: ben tiens au fait.... à quoi cela peut-il servir ? Certains membres auront déjà vu à quoi ça sert.... chuuut...... faut laisser un peu chercher les autres;;;; c'est le jeu ...:wink:
 

Haut