Comment estimer les capacités de rack de stockage...

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
  • Auteur de la discussion
C'est très clair maintenant !
Mes racks font 1m de largeur, et je ne compte pas monter une voiture sur la structure !!!!
C'est super d'avoir ton retour d'expérience, ça soulage mes questionnements ! Merci encore une fois.

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 877
Morlanwelz
ben tant que ton sol est bien solide ( beton epais ) que tu ne pose pas un truc en équilibre et que la charge est bien répartie ça bougeras pas :) , après si tu fait une plateforme au dessus , tu boulonne tes poutre en bois sur la structure pour avoir un truc solidaire , la meme si tu bourre un coin avec un clark , je pense pas que ça bougeras :wink: , le tout c'est de monté ça sur une base solide , mettre droit et boulonné au sol si tu veut

a un autre job on avais des bleues , de 12 metre de haut , on a fait des "alcove" dans le bas en panneau marin ,pour posé des equerre et y glisser des cable (bcp bcp bcp de cable , et sur le dessus on stockais des décors divers , des frigo , du matos sono , des palettes de planche ( 1.2m sur 2m30 bouleau de finlande , environ 50 plaque par pallette et 4 etage de pallette :) , ça et des praticable aussi , non franchement si tu monte ça comme il faut y a pas de risque :wink:

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 877
Morlanwelz
juste un truc , ne pas faire de trou dans la structure , tu utilise les trou existant pour boulonné un truc en plus , ou tu soude une patte :)

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
juste un truc , ne pas faire de trou dans la structure , tu utilise les trou existant pour boulonné un truc en plus , ou tu soude une patte :)
:smt043 :smt043 :smt043

Cela ne me serait pas venu à l'idée.

J'ai bien prévu de "boulonner" (tirefonner ?) les pieds au sol.

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 877
Morlanwelz
ben , je préscise quand meme , j'ai vu des zigoto le faire et forçément ça a plier a cet endroit (rien n'est tomber cassé mais plier , j'ai dit que c'etait solide ? ^^ )

oui des tirfond mais pas e cheville plastique , c'est pas assez solide , je met de cheville métal avec ecrou M12 et rondelle tu perce le beton au bon diam et puis tu glisse la cheville a la masse (impossible a la mains ) apres la cheville bouge plus , tu peu n'avoir que un seul mat fixer avec 3 ecrou comme ça , le beton cassera avant les chevilles ^^ ( j'ai fixer des structure en alu publicitaire avec ça , en général si y a trop de vent c'est le block en beton dans le sol qui bouge/culbute si la terre est trop humide , les bloc font 1m³ +- .... mais coté vis ça n'as pas bouger ^^

ce genre la

il faut bien sur un bon béton bien solide , pas celui qui part en poussiere ou trop chargé en sable :wink: , si béton pas top scellement chimique :) (mais c'est plus cher :wink: )

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 959
Pareil que @Doctor_itchy , goujon a expansion
Et ça a l’avantage de faire test pour le béton, si le béton pete quand tu serre, pose toi la question de savoir si le sol va supporter la charge :D

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
C'est ce que j'utilise pour ce genre de travaux.
Pour le béton, il a été livré par trois toupies, j'espère qu'il est de bonne qualité vu ce qu'il m'avait couté !

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 860
12350 et 31200
Oui, de nos jours, dans les bâtiments pro c'est interdit pour qu'il n'y ai pas d'interférence dans les assurances...

C'est pour cela qu'il existe des bâtiment autoportant (c'est juste un toit rajouté sur les racks a palettes)
pas besoin de s'accrocher au mur: y-en-a-pas!!!

Quand une échelle est touché, ben tout s'écroule?

1592671656454.png

il me semble avoir vu un bâtiment Amazzzz, comme cela, mais je ne retrouve plus si c'était pour des palettes ou plus petit,
avec une surface qui se compte en Hectare, sur 12 ou 15m de haut (ou beaucoup plus?)

1592671903320.png

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
Ce que je retiens c'est qu'avec ma dalle et mes jouets j'ai pas d'inquiétudes à avoir alors :)
quand je vois les poids ici... oulalalaaaaaaa :)
Amicalement.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
Oui... enfin, eux ils sont au sol et leur dalle doit faire l'épaisseur de ta voiture (très basse je te l'accorde !)...

• Haha
Reactions: jon