J'envisage ce genre de renforcement.il y a des lisses reprises à la perpendiculaire
Pour que ça ne s'écroule pas en parallélogramme , les fers croisés a l'arrière , 2 en diagonal avec aussi une fixation au centre, aucun risque, maintenant si possibilité (EN PLUS!) de fixer sérieusement au mur ce n'est pas plus mal .Merci encore à tous.
J'ai eu depuis les éclaircissements d'un copain qui est dans le domaine du stockage (mais version usines de ouf).
Donc pour lui pas de soucis, les lisses sont conçues selon leur longueur pour recevoir 2 ou 3 palettes de 500 ou 800Kg.
Donc en prenant une charge de 1500Kg par module je suis en sécurité.
Pour cet ami, le PRINCIPAL SOUCIS c'est de prendre les sécurités nécessaires pour que l'ensemble ne s'écroule pas en château de cartes (tout qui s'écroule en parallélogramme). D'où l'importance pour mon cas de travailler sur des contreventements. Soit directement entre les échelles soit par des fixations sur les murs.
Pour le sol, j'ai 17cm de béton fibré je ne m'inquiète pas !
Je suis sur le plan de répartition des modules et des (petites) machines dessous, les CN restent dans la partie de l'atelier qui ne sera pas recouverte par la mezzanine.
Oui, de nos jours, dans les bâtiments pro c'est interdit pour qu'il n'y ai pas d'interférence dans les assurances...maintenant si possibilité (EN PLUS!) de fixer sérieusement au mur ce n'est pas plus mal .
juste un truc , ne pas faire de trou dans la structure , tu utilise les trou existant pour boulonné un truc en plus , ou tu soude une patte
Oui, de nos jours, dans les bâtiments pro c'est interdit pour qu'il n'y ai pas d'interférence dans les assurances...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?