Résolu Comment enregistrer une émission sur son PC ?

Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 315
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Ma femme souhaiterai enregistrer une émission télé sur son PC. Nous n'avons pas de TV et lorsque nous la regardons, très rarement, nous utilisons le PC...
Qu'elle est la solution pour faire une copie sur PC ? Est-ce possible ?

Par avance, merci pour ma femme, cette maman qui souhaite avoir un souvenir de notre fils passé dans la petite lucarne.

Thierry

H
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
458
Télécharge DownloadHelper, je l'utilise avec Firefox.

P
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
330
val d'oise
Bonsoir Thierry
sous win il y a captivytv qui te permets de regarder ou bien enr les emissions de la tnt (gratuites)
Jean marie

hozut
hozut
Ouvrier
10 Janvier 2018
366
Downloadhelper bien sûr, qui fonctionne aussi sous windows. Extension de firefox sans problème.

G
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 413
Oui, captvty sans hésiter. Mais il ne faut pas traîner, ça ne reste pas disponible éternellement. Il est aussi possible d'enregistrer en direct avec

Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 315
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos réponses.
Je commence l'expérience avec captvty et je verrais le résultat.
Édit : C'est une redif de mercredi dernier et c'est en cours de téléchargement
Downloadhelper, vous êtes deux à en parler avec firefox... nous sommes principalement sur ggl. c'estr bon aussi ? Je crois qu'il y a des applis qui marchent mieux sur tel ou tel navigateur...

P
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
330
val d'oise
Captvty te permets d'enr de voir en direct de convertir en mp4 et d'avoir un resume de l'emission que tu selectionnes(l'enr de base se fait au format "TS"une fois enr tu selectionne et tu convertis apres dans le dossier video tu peux supprimer le format "TS" si tu le desire)
Jean marie

hozut
hozut
Ouvrier
10 Janvier 2018
366
Downloadhelper propose plusieurs formats mt2s et mp4 souvent selon le format du diffuseur. Sinon pour les émissions sur Arte qarte sous linux.

H
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
458
Bah, on n'est pas dans la rivalité, DownloadHelper existe depuis fort longtemps, Firefox aussi. Mais surement d'autre produits équivalents existent maintenant.

G
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 413
DownloadHelper et Captvty ont des finalités différentes. DownloadHelper permet de télécharger une vidéo quelconque depuis un navigateur, alors que Captvty centralise dans une application indépendante les émissions des chaines TV francaises disponibles en replay pour les télécharger localement.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois