Comment éditer un script dans Mach3?

  • Auteur de la discussion DakotaSport07
  • Date de début
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour a tous!

Étant toujours novice dans le domaine, j'aurais besoin d'aide pour créer une fonction supplémentaire dans Mach3.
Alors voici ce que je cherche a faire.

En résumer; Je vient de m'acheter une nouvelle sonde (palper), avec l'option de nettoyage de sa surface par jet d'air, et je désir utiliser cette fonction.
En cherchant comment dois je faire pour mettre en œuvre cette fonction, je suis venue a cette conclusion;

Exemple: Si je demande a Mach3 un palpage d'outil, je croie qu'il serais bien que Mach3 envoi (avant tout déplacement des axes), une information a ma carte de contrôle, qui a sont tour activerais un relais électronique a retardement réglable, qui a sont tour, activerais un électrovanne (solénoïde valve), pour permettre a l'air pressurisé de soufflé la surface du palper.

Mais pour en arriver la, (et si je suis dans la bonne voie) je croie qu'il faut éditer le fichier VBScript de la sonde. Et bien entendu je ne sait pas comment faire.

Note: après une courte recherche dans la documentation de ma carte de contrôle, j'ai pu identifier très facilement le fichier en question. Reste le plus difficile, créer une nouvelle ligne de commande pour permettre cette nouvelle action.

Si il y a quel qu'un ici qui peut m'aider, sa serait vraiment merveilleux.

Merci d'avance. :wink:

Capture d’écran 2021-04-22 163922.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans un 1ier temps, il te faut paramétrer une sortie que tu utilisera pour activer ton relais dans Ports&pins/outpus signals

Supposons que tu utilise la sortie 4, tu active Output#4 (enabled), avec un n° de port et de pin que tu veux activer sur ta carte, par exemple port 1, pin 14 (c'est juste un exemple, je ne connais pas ta carte)

Ensuite, du point de vue programmation, tu peux activer cette sortie 4 par le code:

ActivateSignal(OUTPUT4)

et pour désactiver la sortie 4