comment demonter la poupée fixe d'un tour kity 664?

  • Auteur de la discussion maxou51bis
  • Date de début
M

maxou51bis

Nouveau
bonjour a tous

voila j'ai depuis 4 ans un tours a bois de marque kity( serie 664, année 1985) que j'ai toujours utiliser de maniere classique . et depuis peu j'ai aqcuis un plateau pour usiner des plateau , bol assiette, etc...

mon probleme c'est la poupée fixe qui entraine le bois . je n'arrive pas a la demonter et impossible de trouver une documentation que se soit sur internet , chez les marchant de machine outil ou bien meme mes ancien prof de menuiserie!!!

pour le moment tout se que j'ai reussi c'est de deviser a l'aide d'une clé alen la vis qui matiens le cone a travers le moyeux central mais pas entierment car au bout d'un moment de devissage , c'est comme si j'arriver en fin de course de la vis donc impossible de devisser plus loin .

ma question: dois-je forcer pour esperer la devisser plus ou alors faut il faire autre chose pour l'enlever ???
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, as tu des photos de ton tour, mon fils a le même je crois, si c'est le même je pourrai lui demander.
Cordialement
Martin
 
M

maxou51bis

Nouveau
voici une photo ou l'on voit un peu pret l'ensemble qui cause probleme avec la clé allen mise en bout
dsc_0026.jpg
 
C

cali40

Compagnon
il me semble qu'au contraire, il faut visser à fond car c'est une vis "chasse cône"
 
S

SEB854

Apprenti
Bonjour

j’ai un problème pour sortir le mandrin

impossible de le desserer

comment extraire l’axe et le mandrin avec ?

est ce possible ?

merci pour votre aide

sebastien
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
452
gpaulhac
G
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
29
Affichages
2 290
le_stan
L
A
Général Tour Haulin
Réponses
26
Affichages
1 797
FTX
P
Réponses
19
Affichages
2 158
paysan
P
L
Réponses
21
Affichages
2 478
lysergic
L
Pervenche
Général Petit tour
2 3
Réponses
64
Affichages
6 733
simon74
simon74
D
Réponses
15
Affichages
3 666
simon74
simon74
L
Réponses
40
Affichages
9 717
labor29
L
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
Haut