Comment découper un pneu

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Dans la maison que je viens d'acheter, l'ancien proprio a eu une excellente idée : Se servir d'un pneu de voiture pour faite bordure autour de ses arbres....

Aujourd'hui, les arbres sont grands, et les pneus sont toujours là !

Comment pourrais-je les couper ?

J'ai essayé avec une scie sabre, lame métal , c'est pas évident et très lent. J'en ai une dizaine à virer

J'ai essayé au chalumeau, mais ça marche pô

Donc, si qq a déjà fait ça, a une méthode géniale (pas génial s'abstenir :) ) ou a utilisé un outil spécial (je pense p-e a une cisaille)

Bref ... au secours !!!!!!!!!!!

DSC03712.JPG
Exemple
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
scie a metaux et patiençe

un pneu est tresser au fil de fer/inox selon le type de pneu :wink:

chalumeaux pas tres ecologique lol

une bonne disqueuse avec lame acier devrais faire l'affaire , mais ça va puer le pneu bruler , vapeur toxique , il faut porter un masque :wink:
 
S

snac

Ouvrier
salut

tu coupe l'arbre et tu sort le pneu par le haut . en fait une operation très facile.. :lol:














suis dejà parti.
snac
ps :garde le pneu pour le revendre y'a des cotes introuvable maintenant.
 
T

tranquille

Compagnon
Bon, je viens de faire comme m'a dit Snac, ça donne ça ... j'aurai pas dû l'écouter !!!!!

deforestation%20small.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Disqueuse lame fine (pour tronçonner le métal), mais je sais pas ce que ça va donner sur la caoutchouc.

A tester: Gros fer a souder.... pour dégager le caoutchouc :???: puis disqueuse.

:wink:
 
C

c.phili

Compagnon
la disqueuse est en effet la meilleure solus que je connais mais attention, la lame risque de coincer, donc bien tenir la disqueuse, mettre des gants et un vieux froc, parce que c'est clair que du caoutchouc fondu ne s'enlève pas facilement et se projette partout comme de la peinture, une fois sur les mains, dur dur pour les laver, si possible mettre un plastic autour de la disqueuse si tu veux retrouver la couleur mais faire attention au grilles d'aération, sinon nettoyage a l'essence ou au tiner, mais je garanti rien sur les disqueuse premier prix.
A part ça je l'ai déjà fait et ça passe comme dans du beure
 
T

Thibounet

Apprenti
pourquoi ne pas refroidir abondamment le caoutchouc avec du lubrifiant de coupe :-D

ou simplement avec de l'eau en faite :-D
 
C

c.phili

Compagnon
ouai qui sait, pourquoi pas essayer mais la section du pneu n'est pas importante et ça ne chauffe pas beaucoup par contre comme il n'est pas possible de retourner l'arbre avec le pneu, il faut faire 2 coupe // distante de 20cm, couper le pneu a l'horizontale avec un cutter sur le flan pour enlever le morceau et la terre qu’il y aura a l'intérieur avant de pouvoir attaquer l'autre flanc
 
T

tranquille

Compagnon
Oui, c'est ce que j'ai fait avec la scie sabre, j'ai viré la bande de roulement sur 20cm pour acceder au flanc opposé.

Je vais essayer avec la grosse disqueuse, on verra bien !
 
M

mekratrig

Compagnon
Demande aux africains pour la découpe, ils font des semelles de godasses dans les vieux pneus ! :-D
 
E

elliott

Compagnon
Bonsoir

Jamais réalisé cette opération,mais si j'avais à le faire et que je disposerai de cet outil alors j'essaierai........

coupeboulonssamtitan.jpg
 
M

mdog

Ouvrier
Moi je dirait aussi disqueuse sans hésiter, avec disque matériaux, et comme sa a été dit faire une large ouverture pour découper la partie du dessous... J'en ai déjà vu découper des pneus de cette manière, sa va comme dans du beurre :wink:. Par contre met un masque, c'est très mauvais les vapeurs de caoutchouc!

@+
Mdog
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut tranquille, elliott donne une bonne solution car le plus dure c'est l'intérieur du pneu la ou est la jonction avec la jante souvent c'est un câble surtout les vieux pneus,sinon le reste ça va tout seul.(°_°). @ ++
 
T

tranquille

Compagnon
Dans cette maison, il y a 3 étages, les deux premiers faits par des artisans, le dernier, "amménagé" par l'occupant

voilà ce que j'ai au 3ème, une pose placo un peu spéciale mdr

l'électricité et la plomberie identique ...

J'ai rasé tout l'étage !

DSC03544.JPG
Forcément, c'est pas très droit ! xptdr

DSC04031.JPG
Montage placo hors normes
 
P

punchy

Compagnon
Sympas chez toi :smt033

Effectivement il vaut mieux défois repartir de zéro.

Bon courage

Tu peut peut-être ouvris un sujet sur le forum, moi aussi je suis dans les travaux.

:wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tin le mec il avais deux compas dans les yeux lui :lol:

meme mac gyver fait mieux avec son couteaux suisse XPLDR

^^

bon courage pour la suite , je suis aussi en traveaux je compatis ^^
 
T

tranquille

Compagnon
punchy a dit:
Sympas chez toi :smt033

Effectivement il vaut mieux défois repartir de zéro.

Bon courage

Tu peut peut-être ouvris un sujet sur le forum, moi aussi je suis dans les travaux.

:wink:

C'est pas vraiment de l'usinage ... Je mets qq photos sur mon blog de temps en temps (catégorie locations)
 
M

mdog

Ouvrier
Exelent la pose du BA13 :D

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis sûr qu'il y a du monde qui pourra t'aider :wink:
Je ne suis pas pro mais je bricole énormément donc si tu as du mal avec quelque-chose ou si tu as besoin d'un conseil, il y a des chances que je puisse t'aider!

Bon courage en tout cas car je suis aussi dans les travaux en ce moment donc je sais ce que c'est!

@+
Mdog
 
T

tranquille

Compagnon
On trouve toujours des questions quand on bricole, j'en suis à une dizaine de rénovation ou construction de maisons ou d'appart, et je me creuse la tête encore souvent !!!!! Merci pour ta propo

DSC08315.JPG
Le salon d'une des dernières maisons que j'ai construit ... le jour de la signature du bail !
 
Z

Zizirider

Apprenti
Une meuleuse avec un disque inox (tres fin), et sa va tout seul, sans souci, par contre sa sent le pneu qui crame quoi, ne pas etandre le linge a coté :shock: :lol:
 
Haut