Comment débiter de l'inox 304L

  • Auteur de la discussion rednexage
  • Date de début
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

J'ai un problème quand j'essaye de débiter de l'inox 304L ( je dois débiter un brut de 100 * 60 * 10 ) les dents de ma scie s'émoussent est-ce normal, quelle est la solution ?

Merci de votre réponse
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est bourrin mais je dirais la disqueuse, à la rigueur avec un guide.
 
R

rednexage

Compagnon
J'y avais penser mais je voulais savoir s'il n'y avais pas d'autre méthode lol sinon je crois que je n'aurais pas le choix je serais obliger de faire comme sa ^^ .
 
H

hp=360

Compagnon
les dents de ma scie s'émoussent

Bonsoir, de quelles scie parle-tu ? Une fraise-scie ? une scie alternative ? à ruban ? Dans tous les cas je dirais qu'avec des conditions de coupe adaptées ce n'est pas normal que le 304L pose probleme.
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Je parle d'une bête scie a métaux ! Je n'ai pas encore de machine outils ^^ si j'avais eu une scie alternative je pense qu'avec un bon arrosage sa serais passer.
 
H

hp=360

Compagnon
Alors c'est que ta lame est montée à l'envers :mrgreen: ....non je déconne. A mon avis c'est une lame de mauvaise qualité, ou alors la denture n'est pas adaptée : le pas est trop grand et tu casse les dents sur l'angle de ta piece ( c'est un peu tiré par les cheveux comme expliquation mais j'essaye de trouver une raison et je vois pas..).
Pour le 304L, à moins que je sois mal reveillé, c'est de l'inox austénitique pas plus chiant à couper qu'un autre inox, j'en coupe à longueur d'année à la scie à metaux et çà ne pose aucun probleme.
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

C'est bien sa que je comprend pas parce que d'habitude je n'est pas de problème avec l'inox, mais je pense aussi que la lame ne dois pas être de bonne qualitée, je voulais en être sur. en tous cas merci de ta réponse

a+ Mike
 
D

didou

Compagnon
Faut prendre les lames "ultra record" jaunes et bleu, pour moi ce sont les meilleures
 
H

hp=360

Compagnon
Je ne peux pas t'aider sur le choix d'une lame, j'utilise presque exclusivement des sandvik bi-metal orange/bleu et elles ne m'ont jamais déçu, dans tous les matériaux. J'en ai essayé d'autres, comme des "ultra" me semble-t-il qui avait un peu plus de mordant au début mais qui devenaient vite innutilisables dans les matériaux un peu dûrs.
 
R

rednexage

Compagnon
Merci de vos réponses je vais essayer de me procurer ce type de lames sinon si je n'y parviens pas je ferais a la disqueuse et finition à la lime et à l'huile de coude :roll:
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Bon ben finalement je l'ai couper à la disqueuse et j'ai fini a la lime ^^
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
S
Réponses
10
Affichages
7 603
Jusinages
J
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 592
philippe2
philippe2
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 946
moufy55
moufy55
S
Réponses
22
Affichages
1 344
ShoshoTonight
S
C
Réponses
6
Affichages
11 305
Coupeau Yann
C
M
Réponses
25
Affichages
2 079
mimidav39
M
Haut