comment coupler 2 compresseurs

  • Auteur de la discussion gab23
  • Date de début
G

gab23

Nouveau
salut

J'ai 2 compresseurs identique de 50L 2.5cv 10bars 1800w

je voudrais donc les coupler pour être vraiment à l'aise si un de ces jours je veux utiliser des outils à grosse consommation d'air , mais ça serai de l'occasionnel.

là où je me pose des questions c'est sur le plan du montage.
si j'ai bien compris il faut repiquer au cul des 2 cuves , y mettre un clapet anti retour , puis une vanne , ensuite prise rapide sur chacun pour pouvoir m'en servir seul s'il faut le bouger.
là rejoindre le tout vers un té , et terminer par un réglage de pression avec mano et enfin prise rapide femelle pour finir.

c'est bien ça pour le plan ?

et aussi j'ai un peu peur que les compresseurs ne s'enclenchent au même moment , et de me retrouver avec un énorme pic électrique et que ça fasse sauter le disjoncteur.
mais je me dis que les clapet anti retour vont empecher l'équilibrage de la pression et donc le démarrage simultané. et aussi pour éviter que ce soit toujours le même moteur qui recharge les 2 cuves.

vous en pensez quoi?
 
Dernière édition:
A

actm

Compagnon
bonjour comme tu dis utilisation occasionnelle alors ne te pose pas trop de questions tu met un tuyau d un a l autre et puis tu branche tes compresseurs tu reprends ton air sur un des deux
de toute façon ce n est pas parce que il y a 2 compresseurs en 1800 w branches que tu auras un débit digne d un groupe industriel. pour ce qui est de faire sauter le compteur a un moment donne il faudra bien que les deux moteurs s allument voir si l ampérage de ton atelier vas supporter. cdt actm.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je pense également qu'il faut les relier au même pressostat pour qu'il ce déclenche en même temps .
 
M

Moulin

Nouveau
Bonjour, Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi pas faire tout simplement un Y avec les deux sorties vers ton pistolet ou autre outil ?

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Tes deux compresseurs étant autonomes , les relier OK ensuite soit tu ne fait marcher qu'un compresseur et se sera deux fois plus long , en cas de forte demande tu mets en route le second , mais pour eviter qu'ils ne se déclanche en meme temps tu change le réglage d'un des pressostat .
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

réglez les pressostats avec une légères différence et mettre un y en sortie de cuve
 
M

metalux

Compagnon
sujet maintes fois débattu!!

un minimum de recherche sur le forum s'impose :wink:
 
G

gab23

Nouveau
déjà merci pour vos réponses!

-pour ce qui est des sujets déjà traités , je pense en avoir lu déjà pas mal et ça m'a déjà beaucoup appris , mais je voudrais du coup avoir un avis sur mon cas avant de me lancer.

-pour ce qui est de régler les pressostats à différentes valeurs , pas possible; sur ces pressostats de compresseur gsb , on ne peux régler que la valeur max , mais pas la mini.

-quand à modifier les branchements des pressostats pour mettre les 2 compresseurs sur le même pressostat , là du coup ils ne seraient plus autonome , et si je veux en bouger qu'un ce serai la galère.

-pour ce qui est de juste les relier en Y , j'étudie la question du coup.
mais justement sur mon compresseur j'ai 2 sorties , une qui est réglable à partir du mano et une autre où j'ai la puissance max non régulé.
je me dis qu'au final je me casse peu être trop la tête et je pourrai repiquer sur les 2 sorties max , un Y et le tout vers le huileur sécheur d'air qui a un mano pour lui donner la bonne puisance que je veux.
là au moins le moteur 1 ne remplira pas la cuve 1 et 2 et se mette à chauffer.

c'est vrai que pour de l'occasionnel ce serai peu etre plus simple , moins cher et j'aurai moins de modif

le compresseur c'est celui ci
https://www.scheppach.com/details-du-produit/Kompressor-HC51-scheppach---230V-50Hz-1800W---50L.aspx
il ne fait que 106L/min à 7bars , mais au moins j'ai l'impression que pour une fois ce sont des valeurs réel.
 
H

homersimpson62

Apprenti
Bonjour
Pour les reponses , c est vraiment digne du Prof Tournesol ou du Lagaffe :) !!
pourquoi faire simple quand on peut faire comp^liqué ...
tu fais un Y avec l air brut , détendeur derrière, et roule...
pour un usage intermittent c est suffisant.
Pour le risque de démarrage simultané des deux compresseur , vu le dispersion de reglage d origine y a pas de risque , , et meme si ....
si ça arrive a chaque fois , joue au loto , t as toutes les chances :)
mes compresseurs sont réglés vers 9br , montage en Y régulier quand j ai besoin ..
Bon courage pour le boulot
Homer
 
A

actm

Compagnon
de toute façon comme j ai ecrit 2x 50l en 1800w x 2 = satisfaction personelle.cdt actm.
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 012
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 756
lumberjack
lumberjack
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
jf12r
Réponses
13
Affichages
1 856
jf12r
jf12r
S
Réponses
0
Affichages
1 114
std31
S
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 795
petit_lulu
petit_lulu
T
Réponses
39
Affichages
16 303
bruce85
B
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 736
moufy55
moufy55
jetpack2013
Réponses
8
Affichages
1 827
jetpack2013
jetpack2013
jean loup 69
Réponses
35
Affichages
6 261
PUSSY
PUSSY
Haut