Comment contrôler un servomoteur avec Flowcode(mis à jour)

  • Auteur de la discussion RaB
  • Date de début
R

RaB

Nouveau
Je pense que mon premier message n'était pas clair et trop vague c'est pourquoi je vais vous expliquer ce que je cherche à faire :

Je suis actuellement en terminale S et pour mon PPE (projet pluritechnique encadré) je dois contrôler un servomoteur avec le logiciel Flowcode.

J'ai lu la partie de Bigonoff sur les interruptions et je voulais savoir comment tout ceci marchait sur Flowcode.

Ce que je souhaite déjà faire c'est mettre un état haut pendant 0.9 ms puis une remise à l'état bas pendant 19 ms. Ensuite remettre un état haut mais cette fois pendant 1.5 puis mettre l'état bas pendant 18.4 ms.

Si cela marche mon servomoteur devrait tourner vers la gauche puis se remettre en position initiale (le milieu).

Voila il ne me reste plus que 4 jours pour finaliser mon programme et par conséquent une aide claire pourrait être précieuse.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
E

elliott

Compagnon
Si l'usage des interruptions n'est pas forcées
vous pouvez utiliser une simple boucle pour
fixer la longueur de l'impulsion qui définit
la position du servo
 
R

RaB

Nouveau
Oui mais comment peux tu avoir des dixièmes de millisecondes sans interruptions ?
Moi je ne trouve pas ...
Sinon ton idée de boucle c'est d'avoir par exemple 0.1 ms et de le répéter plusieurs fois ?
Si c'est ça je pense qu'il faut utiliser les interruptions avec timer0
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
R
Réponses
55
Affichages
52 456
jacounet
jacounet
Haut