comment choisir

  • Auteur de la discussion serge79
  • Date de début
S

serge79

Apprenti
Bonjour

je possède depuis peu un petit tour, équipé d'un moteur 500w mono.

Comment choisir un moteur tri de 500 w avec un variateur.

Quel investissement il faut compter?

Je n'y connais rien en électricité.

Merci
 
W

wika58

Compagnon
Un variateur 1CV tu le trouves sur ebay pour 100, 120€ si tu es patient...
Il y en a bcp plus sur eBay Allemagne...
frequenzumrichter
Par exemple, le Siemens Micromaster Vector est un ancien modèle mais qui fonctionne très bien et a plein de fonctionalités intéressantes.
J'ai plusieurs Micromaster dont un Vector...
 
S

serge79

Apprenti
Merci

Le moteur installé à en réalité 370 w restitué, je pense donc que le modèle à choisir, là où tu m'indique, serai donc un 0,4 Kw?

Cordialement
 
W

wika58

Compagnon
Alors des 370W tu en trouves encore bcp plus... 8-)
 
N

natale

Compagnon
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.
 
W

wika58

Compagnon
natale a dit:
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.

C'est bien vrai... je vais modifier le mien qui a un moteur 1/2 CV et je vais mettre un 1CV comme ça, la perte de puissance à faible vitesse est un peu compensée... :-D
 
S

serge79

Apprenti
natale a dit:
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.

wika58 a dit:
C'est bien vrai... je vais modifier le mien qui a un moteur 1/2 CV et je vais mettre un 1CV comme ça, la perte de puissance à faible vitesse est un peu compensée... :-D

Bonjour

Merci pour vos conseils

Actuellement celui qui est en place à une puissance restituée de 0,370 kw.

Mais le 0,4kw n'est pas assez puissant? et il vaut mieux installer un de 1CV?

Cordialement
 
N

natale

Compagnon
La difference de prix est raisonnable mieux avoir un peu de puissance de reserve.....
 
S

serge79

Apprenti
Bonjour

L'encombrement du moteur est le même?

Merci
 
N

natale

Compagnon