comment choisir

  • Auteur de la discussion serge79
  • Date de début
S

serge79

Apprenti
Bonjour

je possède depuis peu un petit tour, équipé d'un moteur 500w mono.

Comment choisir un moteur tri de 500 w avec un variateur.

Quel investissement il faut compter?

Je n'y connais rien en électricité.

Merci
 
W

wika58

Compagnon
Un variateur 1CV tu le trouves sur ebay pour 100, 120€ si tu es patient...
Il y en a bcp plus sur eBay Allemagne...
frequenzumrichter
Par exemple, le Siemens Micromaster Vector est un ancien modèle mais qui fonctionne très bien et a plein de fonctionalités intéressantes.
J'ai plusieurs Micromaster dont un Vector...
 
S

serge79

Apprenti
Merci

Le moteur installé à en réalité 370 w restitué, je pense donc que le modèle à choisir, là où tu m'indique, serai donc un 0,4 Kw?

Cordialement
 
W

wika58

Compagnon
Alors des 370W tu en trouves encore bcp plus... 8-)
 
N

natale

Compagnon
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.
 
W

wika58

Compagnon
natale a dit:
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.

C'est bien vrai... je vais modifier le mien qui a un moteur 1/2 CV et je vais mettre un 1CV comme ça, la perte de puissance à faible vitesse est un peu compensée... :-D
 
S

serge79

Apprenti
natale a dit:
C'est mieux mettre un moteur un peu plus puissant 500W par exemple.

wika58 a dit:
C'est bien vrai... je vais modifier le mien qui a un moteur 1/2 CV et je vais mettre un 1CV comme ça, la perte de puissance à faible vitesse est un peu compensée... :-D

Bonjour

Merci pour vos conseils

Actuellement celui qui est en place à une puissance restituée de 0,370 kw.

Mais le 0,4kw n'est pas assez puissant? et il vaut mieux installer un de 1CV?

Cordialement
 
N

natale

Compagnon
La difference de prix est raisonnable mieux avoir un peu de puissance de reserve.....
 
S

serge79

Apprenti
Bonjour

L'encombrement du moteur est le même?

Merci
 
N

natale

Compagnon
Je ne sais pas, pour l'encombrement voir sur le site que je vous ai donné
 
S

serge79

Apprenti
wika58 a dit:
Un variateur 1CV tu le trouves sur ebay pour 100, 120€ si tu es patient...
Il y en a bcp plus sur eBay Allemagne...
frequenzumrichter
Par exemple, le Siemens Micromaster Vector est un ancien modèle mais qui fonctionne très bien et a plein de fonctionalités intéressantes.
J'ai plusieurs Micromaster dont un Vector...

Merci mais déjà que je n'y connais rien en électricité, mais en plus en Allemend :sad:

Et dans ces conditions je pense que je vais prendre du neuf, car en plus j'aurais une garantie.

natale a dit:
Je ne sais pas, pour l'encombrement voir sur le site que je vous ai donné

Je vais les appeler cet après midi

Merci
 
C

coredump

Compagnon
serge79 a dit:
Bonjour

je possède depuis peu un petit tour, équipé d'un moteur 500w mono.

Comment choisir un moteur tri de 500 w avec un variateur.

Quel investissement il faut compter?

Je n'y connais rien en électricité.

Merci

Ce qui est important pour le minimun de travail c'est de savoir quelle est la dimension principale du moteur (hauteur d'axe). Géneralement un 500w mono en 1400tr/min c'est du 80, voir 71 sur certains chinois (plus long).

Donc en tri tu peux monter en 1CV sans changer cette dimension. Au dela il faudra retoucher le support moteur. Il faut aussi surement refaire l'alésage poulie, ou carrément une autre poulie.
 
S

serge79

Apprenti
coredump a dit:
Ce qui est important pour le minimun de travail c'est de savoir quelle est la dimension principale du moteur (hauteur d'axe). Géneralement un 500w mono en 1400tr/min c'est du 80, voir 71 sur certains chinois (plus long).

Donc en tri tu peux monter en 1CV sans changer cette dimension. Au dela il faudra retoucher le support moteur. Il faut aussi surement refaire l'alésage poulie, ou carrément une autre poulie.

Oui sur la hauteur de l'axe et sont Ø, je suis bien conscient qu'il faut les relever, et voir si ils peuvent être les mêmes sur le nouveau modèle.

Mais ce que je demandais c'est l'encombrement d'un moteur 1 CV est plus important que celui qui est en place, pour faire plus simple, est il plus gros?

Il va donc falloir que je démonte le moteur, et relever toutes ces mesures avant de commander le nouveau matériel.

Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Cordialement
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
Haut