Comment choisir un tour ????

  • Auteur de la discussion zum
  • Date de début
Z

zum

Apprenti
Bonjour,

j'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un tour, je n'y connais pas grand chose, j'en ai vu un par chez moi à 800€ c'est un minima 130, sur les photos il n'a pas l'air d'être en mauvaise état.

Quelle sont les points à regarder ? Les outils, que faut il regarder ? Comment voir si ils sont en bonne état ?

Merci pour vos réponse.

++
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
zum a dit:
Bonjour,

j'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un tour, je n'y connais pas grand chose, j'en ai vu un par chez moi à 800€ c'est un minima 130, sur les photos il n'a pas l'air d'être en mauvaise état.

Quelle sont les points à regarder ? Les outils, que faut il regarder ? Comment voir si ils sont en bonne état ?

Merci pour vos réponse.

++

Bonjour zum

Je l'ai vu , il est dans le 05 . Je ne connais pas la marque mais il a l'air en bon état visuel autre que la peinture :mad: 130mm de hauteur de pointe c'est bien , il doit faire dans les 500/600mm d'entrepointes .Les outils il n'y a pas l'air d'en avoir . Pour juger de l'état du tour , le voir sur place .
Regarder les jeux des chariots , l'état du banc , surtou s'il est brancher la boite de vitesses et la broche (bruit ou silence de fonctionnement) .
Si tu pouvait te faire accompagner d'un connaisseur ce serait le top
Perso si je n'avais pas de tour , celui-là à 800€ je prends.
Bonne chance

Daniel
 
Z

zum

Apprenti
Et si il n'y a pas d'outils, ça coûte cher ?

Merci.

++
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re

L'idéal c'est de poser la question au vendeur sur la présence d'outils .
Apparamment il y a le mandrin 3 mors durs ext(demander le jeu de mors durs inversés , les mors doux) , la pointe tournante et un plateau lisse et un mandrin de perçage à serrage auto ??
A part un lunette fixe et une à suivre , un plateau 4mors et c'est tout pour l'équipement.
Pour les outils il doit certainement en proposer quelques uns .En acier rapide tu en trouves à 15€ en neuf .Avec des plaquettes carbure c'est plus cher.Une dizaine d'outil permet de bien commencer.
 
K

KY260

Compagnon
et si ce sont des outils en 25, tourelle66 en vends à 5€ le bout, en 16 ou 20, il a fait des lots à des prix plus que raisonables(moins de 30€) dans la rubrique vente du present site.
 
Z

zum

Apprenti
La personne m'a dit qu'il y avait un peu d'outils avec, mais pas de 4 mors ni mors inversés.

Bricoleur_69, tu pourrais m'expliquer la différence des mors dur et doux ?

Merci.

++
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 002
guy34
G
F
Réponses
67
Affichages
6 446
flox
F
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
A
Réponses
24
Affichages
2 495
bernard52
B
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 136
tournele
tournele
P
Réponses
148
Affichages
20 313
pablio
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 910
le débutant professionnel
L
E
Réponses
10
Affichages
25 360
Eskichagar
E
B
Réponses
70
Affichages
3 024
Bambi
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
Haut