comment changer le format des avances ?

N

Num

Compagnon
Bonsoir,
quand je sors un Gcode , j'ai à chaque fois des avances de cette façon: F 300.0 ( un exemple )
pour éviter le point et le zéro à la fin , comment procéder ?
( peut-etre sur le P.P. et format des nombres 0.0### ) ???
merci .
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu ne peux pas changer le format de nombre uniquement pour l'avance (section option du post pro - format des nombres), ça le changera pour tous les nombres ; si tu a vraiment besoin d'avoir ce format pour les avances tout en conservant un format décimal pour le reste, il faut en passer par un post traitement du Gcode, c.a.d un programme externe (un .exe) que tu devra faire (en VB, en C, ou tous langage capable de sortir un .exe), et qui modifie le Gcode de manière transparente pour l'utilisateur (il est lancé par le post pro de cambam une fois le Gcode fait) ... il te faut donc être programmeur.

voir
Post traitement – Commande de post-traitement, Cmd. de post-traitement - args
ici

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/PostProcessor.htm

si tu ne sais pas faire, j'ai un programme de traitement que j'avais fais pour un SELCA et qui supprime justement les décimales pour F (et plein d'autre choses), je pourrais le modifier si nécessaire pour l'adapter (il me faudrait ton post pro pour tester)

++
David
 
N

Num

Compagnon
ok, David,
je pensais pouvoir le faire plus aisément sur le P.P. mais non alors.
j'utilise le petit traitement de texte de Windows ( note.txt) pour modifier les F .
mais bon.
merci quand meme , et bonne soirée.
Y.
 
D

dh42

Compagnon
si tu me met ton PP en pièce jointe (fichier .cbpp), je te fais le programme de traitement auto
 
N

Num

Compagnon
David, c'est le pp par défaut de Cambam , que j'utilise .
 
D

dh42

Compagnon
Re

- décompresse l'archive, met le fichier FeedNoDeci.exe sur ton DD, la ou ça t’arrange.

- onglet système de cambam, localise le post processeur que tu utilise ("default") et édite la ligne "cmd. de post traitement - args" ; ajoute ce qui suit dans la ligne (tel quel avec les "")


- dans la ligne "Commande de post traitement", clique dans la ligne, puis sur |...| et vas chercher le fichier FeedNoDeci.exe que tu a copié.

- clic droit sur le PP que tu viens de modifier > enregistrer

assure toi que ton PP "default" est bien sélectionné par défaut (flèche verte en face)

génère ton Gcode comme d'hab .. ça devrait marcher (une fenêtre MSdos s'ouvrira brièvement à la création du Gcode)

++
David

le code de programmation de FeedNoDeci.exe pou info.


 

Fichiers joints

  • FeedNoDeci.zip
    4.9 KB · Affichages: 40
N

Num

Compagnon
ok , merci bien David.
je te souhaites une bonne soirée, encore merci .
Y.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Cool, un truc qui marche !

Tu pilote la machine avec un directeur de commande Num ? ...

++
David
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
836
lolo
Ericm26
Réponses
8
Affichages
5 166
rabotnuc
R
furynick
Réponses
45
Affichages
2 282
furynick
furynick
P
Réponses
8
Affichages
3 392
p027372
P
D
Réponses
6
Affichages
1 290
ornemaniste
ornemaniste
aroy
Réponses
35
Affichages
4 036
Dodore
Dodore
P
Réponses
9
Affichages
705
pro-ms
P
B
Réponses
36
Affichages
2 257
BertrandG
B
P
Réponses
33
Affichages
15 377
wika58
wika58
M
Réponses
3
Affichages
12 269
lolo
lolo
Coyote94
Réponses
0
Affichages
719
Coyote94
Coyote94
PL50
Réponses
14
Affichages
1 182
Squal112
Squal112
Haut