Comment calibrer Mach3 sur un tour

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Je suis débutant avec Mach3, j'ai installé sur mon tour un système ELS doublé d'une possibilité Mach3.

Tout est validé et testé, il me reste à calibrer le déplacement exact, j'ai vu sur une vidéo fraisage une possiblilité de donner un déplacement en X et Y et de mesurer la distance, sur mon tour j'ai également une DRO pour utilisation de mon tour en manuel, il est donc facile de corriger mais je ne trouve pas l'écran adoc pour cette manip :smt089

L'aide d'un expert Mach3 est la bienvenue :goodman:
 
J

joumpy

Compagnon
C'est dans l'écran des paramètres (settings) que l'on règle les pas par mm et donc la distance parcourue par rapport à la distance lue.
 
S

stef1204

Compagnon
C'est dans l'écran des paramètres (settings) que l'on règle les pas par mm et donc la distance parcourue par rapport à la distance lue.

J'avais bien compris et je me retrouve avec pas mal de chifres après la virgule mais il y a une technique plus facile de calibrer exactement, voir cette vidéo.

 
J

joumpy

Compagnon
Ca revient au même...
Dans le premier cas, c'est toi qui fait le calcul.
Dans le deuxième cas, c'est la machine qui fait le calcul.
Vu le nombre de fois que tu auras ce calcul à faire: aucune importance!
En 2 itération maxi, la machine est réglée.
Passe plutôt du temps à bien réfléchir à ce que tu demandes à la machine de faire et à ce qu'elle va faire réellement.
Il faut tenir compte des jeux, de l'imprécision de la VAB selon la zone de déplacement et au retour à zéro avant ou après modification des jeux et de la correction de longueur...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
K
Réponses
6
Affichages
1 891
kerbos56
K
B
Réponses
42
Affichages
3 144
Dodore
Dodore
M
Réponses
60
Affichages
8 082
gatchou
G
Mcar
Réponses
16
Affichages
2 242
temakitua
T
F
Réponses
39
Affichages
4 825
mwm
P
Réponses
9
Affichages
3 135
Dodore
Dodore
Haut