Comment ca se serre ????

  • Auteur de la discussion cbochris
  • Date de début
C

cbochris

Apprenti
Bonsoir a tous,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas a serrer un axe (scie circulaire)
je vais essayer detailler le truc:

Donc un axe excentrique (reglage tension courroie) deux bras articulés (deux rondelles bronze entre chaque bras) dans lesquel est monté cet axe, une bague, trois rondelles ressort une rondelle plate un ecrou.

Quand je serre l'ensemble, ca ne tiens pas serré (quand j'actionne la montée et descente au bout de trois fois c'est desserré), quand je serre trop le mecanisme il reste bloqué (plus de montée ni descente), j'en perd mon latin je ne vois pas ce qu'il manque pour que ca fonctionne, rondelles ressort HS ???
J'ai joins l'eclaté de la machine qui ne semble pas correspondre a mon montage, merci de votre aide.

Merci de vos conseils

cordialement

IMG_1650.JPG
la chose avant serrage

IMG_1647.JPG


IMG_1645.JPG
axe sortit mis en scene pour la photo

IMG_1644.JPG


IMG_1655.JPG
L'eclaté de la machine
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,
À l'origine, n'y avait-il pas un écrou-frein genre Nylstop ?
 
C

cbochris

Apprenti
bonsoir,

Je ne sais pas du tout, il n'y en a aucun sur la machine, quand je l'ai achetée, elle avait ete pas mal bricolée et pas avec une grande intelligence.
Il faut que je fasse un essai, mais je n'ai pas d'ecrou frein a la bonne taille.
 
C

Charly 57

Compagnon
Tu as peut être du frein filet pour remplacer l'ecrou frein ?

Sinon, pour dépanner tu dédouble un écrou pour en faire deux plus étroits et tu les bloque à la façon "écrou + contre écrou"

Tiens nous au courant

A+
 
C

cbochris

Apprenti
Bonsoir,

Je n'ai plus de frein filet,, ni d'ecrou nylstop a la bonne taille, je pensais avoir le tps de m'en procurer aujoud'hui mais pas eu le tps ...... :(
Je fais un essai rapidos et je vous dirai ce qui fonctionne le mieux

Merci encore

Cordialement
 
C

cbochris

Apprenti
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'ecrou nylstop en 12 ...
J'ai donc racheté du frein filet, ca semble fonctionner mais j'ai un doute a la longue, si ca ne tiens pas je passerai a la solution du dedoublage de l'ecrou.

Merci a tous de vos reponses.

Cordialement

cbochris
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
claude74
Réponses
14
Affichages
7 753
claude74
claude74
B
Réponses
35
Affichages
7 328
mwm
FB29
Réponses
89
Affichages
37 341
FB29
FB29
wika58
Réponses
91
Affichages
52 679
wika58
wika58
Haut