comment brancher projecteur LED

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je souhaiterai monter comme éclairage sur mes machines des rampes à led , elles sont prévues pour fonctionner sur du 12v ou 24v pour des engins agricoles donc courant continu .
Ma question : comment brancher ces rampes à partir d'un courant 220v ?
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
une alimentation classique 220V vers 12V (ou 24V) en tenant compte de l'intensité de tes projecteurs (ou de leur puissance) pour choisir l'alim en conséquence.
@+
 
S

springer

Compagnon
OK je viens de voir ces alim sur internet facile à trouver.
Merci.
 
B

bavaria59

Compagnon
Je confirme. Bon, souvent du chinois donc faut pas être pressé.
 
S

springer

Compagnon
en regardant sur LBC il y a une multitude de transfo , mais je n'y connais rien donc :
sachant que mes rampes font 120w quelle puissance me faut-il ?
quelle correspondance entre watt et VA ?
par exemple un parmi tant d'autres :
transfo.JPG

transfo 2.JPG
 
B

bavaria59

Compagnon
Tes rampes led consomment 120w chacunes! Ça me semble énorme .
Pour le reste, je dirai une alimentation 220/12v en 10a ou une 220/24v en 5a.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

l'engin proposé sur LBC, ainsi que tous ceux qui y ressemble (plus ou moins cubiques, lourds, avec un noyau magnétique feuilleté) sont des transformateurs dits "ferromagnétiques" et délivre de l'alternatif brut , or il vous faut du courant continu ! pas alternatif !

il vous faut, soit une alimentation "conventionnelle" (qui consiste en un transfo "ferromagnétique" suivi d'une électronique de redressement-filtrage-régulation...Avec l'avantage d'une grande fiabilitée mais le gros inconvénient de l'encombrement et du poids !)