comment brancher ce moteur pas a pas .

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
J'ai acheter ces moteurs pas a pas pour me faire une cnc mais je suis nul en électronique alors je vous demande de quel facon je vais brancher ces moteurs a ma carte .
Ma carte a seulement 4 endroit ou brancher des fils qui est : a- a+ b- b+ alors je connais les couleurs de fils qui corresponde a ca mais les moteurs ont 6 fils ( 2 communs) alors je me demande si je m'occuppe pas des fils commun et je branche seulement les fils de couleur correspondant a : a- a+ b- b+ ou je dois jumeler les communs a un autre des fils de couleur ??? je vous donne les renseillements des moteurs en question. merci :)

3 nice NEMA 23 stepper motors

STP-58D307
Part# FH6-1809 or FH6-1571



I believe these are about 102 to 128 oz/in.

uni-polar or bi-polar
there are 6 wires

Parameters:

Current 2 A
Voltage 2.2 V
1.8 deg / step
6 wire connection
body length of 56 mm
width / height 56 mm
total length of 54 mm
6 mm diameter shafts
shafts length 20 mm
Weight 1.86 lb. - 0.84 kg
ORG – A
BRN – A-
GRN – B-
BLU – B
BLK - COMMON
WTH – COMMON
 
F

Foxtrot

Compagnon
En effet, tu ne t'occupes pas des fils communs et isoles-les séparément . :wink:
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D


Je suis du même avis que Foxtrot.


Bonne journée :wavey:
 
C

christian-tr

Apprenti
Bonjour
En principe les moteurs unipolaires sont prévus pour ne travailler qu'avec un seul enroulement en même temps. Donc en bipolaire, si on utilise les 2 enroulements, il peut être nécessaire de réduire le courant pour éviter un échauffement excessif.
En prenant qu'un seul enroulement on a bien sur moins de couple à basse vitesse, mais comme l'inductance et 2 fois plus petite, le couple va diminuer moins vite avec la vitesse. Donc a une certaine vitesse le couple sera supérieur au couple délivré par le moteur dont on a branché les 2 enroulements.

Donc c'est a voir:
- si tu veux du couple a basse vitesse, branches les 2 enroulement (attention à l'échauffement)
- Si tu veux de la vitesse, branches un seul enroulement (tu ignores /A et /B)


Cordialement
 
L

laurentdu31

Nouveau
Bonjour,

Pour raccorder un bipolaire à 4 fils donc sur un driver 2M542, tu n'utilise pas les 4 sorties du drivers ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour

Ben si ... :shock:
4 sorties driver- 4 fils moteur :smt003
 
E

ellogo67

Compagnon
Je ne connais que les bipolaires et leurs branchements sont très faciles à comprendre qu'ils soient à 4, 6 ou 8 fils.

47086

unipolar_ill_02.jpg


En bipolaire, il y a toujours 4 fils à brancher sur les drivers. :smt003
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
01power
Réponses
3
Affichages
13 813
01power
01power
F
Réponses
14
Affichages
2 995
franckapik
F
taratata
Réponses
4
Affichages
4 230
taratata
taratata
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 893
Bernard.L
B
D
Réponses
9
Affichages
3 049
David80
D
niroleta06
Réponses
72
Affichages
18 237
carlos78
carlos78
S
Réponses
2
Affichages
4 390
siegtophe
S
Haut