comment avoir solidworks

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 170
Près de St Etienne (42)
il y a une version démo gratuite, à essayer avant d'acheter ! ... après, c'est très dépendant de ce que tu fais ; si c'est de la conception mécanique complexe, évidement, ce n'est pas SW ou Catia, pas de simulation de fonctionnement, d'analyse de résistance et autre fonctions sophistiquées, mais pour de la modélisation "hobby", ça semble bien assez puissant.

le gars qui s'en sert sur le forum CB fait principalement du moule (Usinage 3D), donc pas d'assemblages complexes, d'étude de mouvement, etc ...

SW, c'est sûr que c'est un soft génial, mais le prix est hallucinant, et surtout, vu le tarif, la doc est vraiment à ch** je trouve. (surtout en étant habitué à la doc de 3Dsmax qui est vraiment top) un forumeur qui viens de l'acheter sur MB m'a dit qu'il n'y avait même pas de doc papier fournie avec !

++
David
 
phil135
Compagnon
15 Septembre 2012
1 303
france, essonne, nord
viacad pas très cher en effet

SW est dans une logique où pour aller avec tu te payes des formations et un support téléphonique, comme la plupart des logiciels pro. donc la doc papier n'est pas indispensable, même si certaines boites de formation éditent un manuel pense-bête pour leurs clients.
 
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 124
paramétrique = si tu changes une dimension, tout ce qui en dépend est modifié en cascade.
Dans une CAO qui n'est pas paramétrique, tu peux quand même modifier une opération que tu as faite, mais ca s'arrêtera là.
 
Vivien GALLARD
Nouveau
15 Novembre 2018
48
Lyon
là encore,les produits Zsoft:ZWCAD et ZW3D peuvent etre une reponse..mais ça n'est pas gratuit..

l'amateur pourra se satisfaire de Freecad peut etre-il y a forcement des astuces pour parer à des faiblesses d’assemblage par ex-

il y a aussi Turbocad..mais si je l'ai en V 15,je ne l'utilise que pour transférer des fichiers natifs.
Salut,

Je vais appuyer l'avis de alainbiggun, et prêcher pour ma paroisse : je suis revendeur de ZW3D, et je pense qu'on peut retrouver dessus des sensations d'utilisation similaires à SW, avec les avantages du modeleur hybride.

Par contre on est d'accord c'est pas gratuit, mais on peut le tester gratuitement 30 jours, ça permet en général de se faire une idée. Et si on est étudiant ( il faut avoir une carte d'étudiant ) le logiciel est gratuit un an sur simple demande.

Pour info, pour faire de la construction mécanique (conception de pièces, mise en plan, assemblage...), la version Lite doit suffire, elle est au prix public de 1.500 € HT.

Je laisse le lien de téléchargement de la version d'essai, si certains veulent essayer : https://www.zw-cfao.fr/telecharger-zw3d/

Je préfère prévenir, on a pour habitude d'appeler les gens qui ont téléchargé pour savoir si tout se passe bien et évaluer le besoin.

P.S. : si vous pensez que ce message fait trop pub, dites le moi, je m'abstiendrai à l'avenir.
 
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
729
Marseille
Dommage que ZW3D Pro ai été trop cher pour moi(j'ai pas dit si chère!!)...bon,ZWCAD marche bien.

et pis les chinois,ils font comme pour Norinco (armes):on leur a dit que il y avait pas mal de déçus..et bien ils s’améliorent!!
 
Vivien GALLARD
Nouveau
15 Novembre 2018
48
Lyon
ZW3D Professionnel est plus cher en effet :) mais aviez vous vraiment besoin de cette version ? Elle est surtout conseillée pour la conception de moules ! La version Standard est celle qui est la plus demandée, son rapport contenu/prix est assez attirant normalement.

Et oui en effet ZWSOFT met le paquet sur l'amélioration des produits, les évolutions chaque année sont très importantes, on a parfois du mal à les suivre :D
 

Dernières discussions

Haut