Comment assurer la descente d'une tige de verin en cas ou la pompe tombe en panne

T

Taieb

Nouveau
Cahier de charge
Un constructeur de camions désire fabriquer des camions « catering » qui seront utilisées pour le ravitaillement des avions dans les aéroports. Chaque camion est constitué d’une cabine du conducteur et d’un fourgon animé en translation (suivant l’axe vertical).
La montée et la descente du fourgon sont assurées par deux vérins qui fonctionnent simultanément.

1. Proposer un circuit hydraulique qui sera utilisé pour commander la translation du fourgon sachant que :
- Le circuit doit être protégé contre l’élévation de la pression (Pmax = 180 bars).
- La vitesse de rentrée des tiges des deux vérins doit être lente et réglable.
- La charge soulevée par ces vérins est variable.
- Les deux vérins assurent la montée du fourgon à une hauteur de 5m.
- Les vérins sont commandés manuellement avec un maintien en position.
- Les deux vérins ne fonctionnent que si la pression dans la conduite atteint au minimum 120 bars.
- L’huile doit être nettoyée avant de passer par la pompe.
- L’alimentation de l’huile sous pression se fait à débit constant avec récupération des fuites internes de la pompe.

2. Valider le circuit proposé sur Automation Studio.
3. Proposer une solution qui assurera la descente des tiges des vérins en cas où la pompe est tombée en panne lors de la montée (ou la descente) du fourgon.
Rq : Il faut ajouter la solution proposée au circuit proposé dans la première question dans un autre schéma.
4. Valider la solution proposée sur Automation Studio.

N’oublié pas d’afficher les différents paramètres lors de la
 
T

Taieb

Nouveau
Mon probleme est la slolution demande dans le cahier de charge pour assurer la descente de yige de verin en cas ou la panne est tombee en panne
 
R

rentemplan

Apprenti
Un kit d'urgence composé d'un clé plate et un ciré pour les projections d'huile[emoji16]
 
T

Taieb

Nouveau
Est ce qu'il ya un composant hydraulique qui permet de faire cette solution
 
H

hazet

Compagnon
Bonjour a vous aussi.

Soyons sérieux 2 minutes.

Ou ton exposé est un devoir scolaire et tu souhaite que nous le fassions a ta place. A la rigueur propose les solutions auxquels tu a pensé pour t'aiguiller, mais de la, a faire ton devoir se n'est pas la même chose.

Ou encore pire, tu dois véritablement réalisé l'étude pour la réalisation d'un produit fini. Et la visiblement tu n'est pas qualifié. Avec risque pour les biens et personnes derrière.

Compte aux grand minimum 5 000 € l'études par un bureau d'études
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Vous êtes gonflés vous les jeunes, tu arrives tambour battant... sans la moindre politesse...c'est pas comme ça la vie, t'as été élever où.

r c'est tres urgent et je suis en retard

Au lieu de faire la java faillait bosser...

Bon pour tes vérins...tu relie les deux au tank avec une vanne d'arrêt plus un limiteur de débit pour ne pas qu'ils descende trop vite...à toi la suite.

@ +
 
T

Taieb

Nouveau
Vraiment je suis desole je fait la premiere partie sans probleme mais pour la solution je trouve un probleme je essayer de introdure un accumulateur et une vanne mais la solution ne fonctionne pas pour cela je demande l'aide
Encore une fois je suis desole c'est la premiere fois ou je discute dans un forum merci pour tt que me conseillez et m'aider
 
T

Taieb

Nouveau
Salut,

Vous êtes gonflés vous les jeunes, tu arrives tambour battant... sans la moindre politesse...c'est pas comme ça la vie, t'as été élever où.



Au lieu de faire la java faillait bosser...

Bon pour tes vérins...tu relie les deux au tank avec une vanne d'arrêt plus un limiteur de débit pour ne pas qu'ils descende trop vite...à toi la suite.

@ +
Merci beaucoup ☺☺
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
On veut bien AIDER.
Par contre, il n'est pas question de te donner la solution clef en si tu ne montres pas que tu as cherché...

Donc, si tu veux bien, il faudrait que tu montres ce que tu as déjà fait...

Il y a sur ce forum des gens extrêmement qualifiés dans je crois tous les domaines possibles et imaginables...

Tu sembles être étudiant en stage, ou en cours d'analyse d'un cas...

Tu n'imagine pas le nombre de jeunes qui posent leur question, des gens expérimentés leurs répondent, je suis sur qu'ils y passent autant de temps que tu as passé jusqu'à présent sur ton sujet .... puis plus de nouvelles du demandeur, ni merci ni rien, disparu...
Le gars a fini son stage ou son module de x heures sur le domaine où il avait un os......Bye bye..
 
U

uelbud

Guest
salut le système existe depuis toujours a toi de prendre la peine de lire les doc sur comment déplacé un engin hydraulique avec panne du moteur thermique ou source de pression .........flexible... pompe .... distributeur ....panne électrique .......... divers système sans perte d"huile et contrôle de vitesse de descente sont utilisé regarde en chariot élévateur pelle terrassement et autre

le mini et au moins avoir les base hydraulique tous et dans les élément de base

la politesse fait partis des règles de vie .........et non pas je veut la solution sans me fatigué .......................même gogo te donnera la solution si tu te donne la peine de cherché ............
 
Y

yvon29

Compagnon
est ce qu'il reviendra ??? il a dû rendre sa copie ce matin en l'état ...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
je essayer de introdure un accumulateur et une vanne mais la solution ne fonctionne pas pour cela je demande l'aide

T'es mal barré mon pote...qu'est que cela à a foutre un accumulateur dans ce truc!!!
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

à lire la demande de msieur Taieb je me dis qu'il a confondu 11 Décembre et 1er Avril .
et je me dis aussi que peut-être il se marre bien de nous avoir accroché la casserole .
les solutions sont archi simples et connues - attention toutefois à la sécurité !!

ceci-dit je partage pleinement les avis ci-dessus relatifs aux bonnes manières en usage dans
nos ateliers ( bof ) et sur ce forum .
dans nos collèges et lycées c'est hélas souvent une autre paire de manches ( de lime bien sûr ) .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Hors sujet mais tant pis au point ou on en est.

ceci-dit je partage pleinement les avis ci-dessus relatifs aux bonnes manières en usage dans
nos ateliers ( bof ) et sur ce forum .
dans nos collèges et lycées c'est hélas souvent une autre paire de manches ( de lime bien sûr ) .

Je partage bien sur les remarques relatives aux bonnes manières.
Quant à ce qui se passe dans les collèges et lycées....cela devrait commencer à la maison !

Bonne journée à toutes et tous.
 
T

tagliaferro

Apprenti
pompe manuelle de secours ou même pompe de secours électrique
 

Sujets similaires

Haut