Comment assurer la descente d'une tige de verin en cas ou la pompe tombe en panne

Taieb
Nouveau
11 Décembre 2017
7
  • Auteur de la discussion
Cahier de charge
Un constructeur de camions désire fabriquer des camions « catering » qui seront utilisées pour le ravitaillement des avions dans les aéroports. Chaque camion est constitué d’une cabine du conducteur et d’un fourgon animé en translation (suivant l’axe vertical).
La montée et la descente du fourgon sont assurées par deux vérins qui fonctionnent simultanément.

1. Proposer un circuit hydraulique qui sera utilisé pour commander la translation du fourgon sachant que :
- Le circuit doit être protégé contre l’élévation de la pression (Pmax = 180 bars).
- La vitesse de rentrée des tiges des deux vérins doit être lente et réglable.
- La charge soulevée par ces vérins est variable.
- Les deux vérins assurent la montée du fourgon à une hauteur de 5m.
- Les vérins sont commandés manuellement avec un maintien en position.
- Les deux vérins ne fonctionnent que si la pression dans la conduite atteint au minimum 120 bars.
- L’huile doit être nettoyée avant de passer par la pompe.
- L’alimentation de l’huile sous pression se fait à débit constant avec récupération des fuites internes de la pompe.

2. Valider le circuit proposé sur Automation Studio.
3. Proposer une solution qui assurera la descente des tiges des vérins en cas où la pompe est tombée en panne lors de la montée (ou la descente) du fourgon.
Rq : Il faut ajouter la solution proposée au circuit proposé dans la première question dans un autre schéma.
4. Valider la solution proposée sur Automation Studio.

N’oublié pas d’afficher les différents paramètres lors de la

Taieb
Nouveau
11 Décembre 2017
7
Mon probleme est la slolution demande dans le cahier de charge pour assurer la descente de yige de verin en cas ou la panne est tombee en panne

rentemplan
Apprenti
17 Décembre 2012
119
Un kit d'urgence composé d'un clé plate et un ciré pour les projections d'huile[emoji16]

Taieb
Nouveau
11 Décembre 2017
7
Est ce qu'il ya un composant hydraulique qui permet de faire cette solution

hazet
Apprenti
26 Novembre 2017
173
Bonjour a vous aussi.

Soyons sérieux 2 minutes.

Ou ton exposé est un devoir scolaire et tu souhaite que nous le fassions a ta place. A la rigueur propose les solutions auxquels tu a pensé pour t'aiguiller, mais de la, a faire ton devoir se n'est pas la même chose.

Ou encore pire, tu dois véritablement réalisé l'étude pour la réalisation d'un produit fini. Et la visiblement tu n'est pas qualifié. Avec risque pour les biens et personnes derrière.

Compte aux grand minimum 5 000 € l'études par un bureau d'études

brise-copeaux
Compagnon
Salut,

Vous êtes gonflés vous les jeunes, tu arrives tambour battant... sans la moindre politesse...c'est pas comme ça la vie, t'as été élever où.

r c'est tres urgent et je suis en retard
Au lieu de faire la java faillait bosser...

Bon pour tes vérins...tu relie les deux au tank avec une vanne d'arrêt plus un limiteur de débit pour ne pas qu'ils descende trop vite...à toi la suite.

@ +

Taieb
Nouveau
11 Décembre 2017
7
Vraiment je suis desole je fait la premiere partie sans probleme mais pour la solution je trouve un probleme je essayer de introdure un accumulateur et une vanne mais la solution ne fonctionne pas pour cela je demande l'aide
Encore une fois je suis desole c'est la premiere fois ou je discute dans un forum merci pour tt que me conseillez et m'aider

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois