comment apairer les fils d'un moteur pas à pas?

  • Auteur de la discussion vap38
  • Date de début
V

vap38

Ouvrier
Bonjour,

Je détiens des moteurs pas à pas Unipolaire 4 fils rouges identiques.
Je suis arrivé à déterminer les paires avec un ohmètre mais je ne sais pas comment déterminer la phase de chaque paire :?:
soit A' - A et B' - B
Je suppose qu'i existe une technique, mais laquelle :wink:
A+
Francis
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
tu mets 2 enroulements en série, tu branches un Voltmètre en AC et tu fais tourner le moteur a la main. Si tu as une tension tu changes la combinaison.
Si tu n'a pas de tension tu peux relier les fils les enroulement sont en //.

Autrement tu mets 2 enroulement en // au hasard, tu tournes le moteur si tu sens a une résistance change de combinaison si pas de resistance couplage OK
Attention ça peut ne pas marcher avec les moteurs a réluctance variable qui ne sont pas heureusement les plus fréquent
Cordialement
Christian
 
M

mdog

Ouvrier
Autre solution, brancher ton moteur sur la carte de commande et tester. Ça ne représente pas de danger pour le driver si tu as déjà identifié les paires :wink:. Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris, tu dis avoir un moteur unipolaire à 4 fils? (ça c'est impossible), ou bien il possède 4 fils identiques rouges plus 1,2 ou 4 autres? Si c'est un 4 fils (bipolaire), le sens des phases est peu important, ça changera simplement le sens de rotation du moteur.

@+
Mdog
 
V

vres

Compagnon
Oups j'ai pas vu les quatre fil, je pensai a quatre enroulements
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 286
PUSSY
PUSSY
Haut