comment aller jusqu'à la dernière rondelle....

  • Auteur de la discussion Thierry_91
  • Date de début
T
Thierry_91
Apprenti
31 Mar 2007
171
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

Les scies à ruban ont apporté un grand confort à la découpe des bruts c'est indéniable...

Mais il y a un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vous:

Comment par exemple découper une rondelle de 30 mm d'épaisseur dans un rondin de diamètre 120 ? (en supposant bien sûr que votre scie ait cette capacité)

Vous allez me dire qu'il suffit de serrer le lopin dans l'étau de la scie, de régler le dépassement et en avant...

Je suis bien d'accord, mais si j'ajoute comme contrainte que le lopin ne fait que 60 ou 70 mm de long?

J'avais bien vu une solution qui consistait à mettre une vis de l'autre coté des mâchoires de l'étau pour équilibrer le serrage, mais si ce truc marche pour une section parallélépipédique, ça ne marche pas pour un cylindre où on ne serre que sur une génératrice, la pièce pivote et s'échappe...

Si vous avez une idée, merci ça permettra d'utiliser les chutes jusqu'au dernier cm...

Cordialement
Thierry
 
T
Thierry_91
Apprenti
31 Mar 2007
171
  • Auteur de la discussion
  • #2
A peine ce post envoyé, je viens de trouver celui concernant le sciage de petites pièces juste en dessous....

Mille excuses pour la redite

Thierry
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
941
Hte Savoie
Il ya a un truc que je fait asser souvent :
je soude (3points) la petite piece sur une + grosse qui va bien dan l'etau et apres je fait sauter mes points a la meuleuse :smt023
 
Haut