Comment acheter du chinois au prix fort sur Ebay (PAC)

  • Auteur de la discussion zou
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
Ce n'est pas nouveau sur Ebay mais ça apparaît dans l'usinage qui restait un secteur assez honnête. Les pseudos masqués en sont largement la cause.

Un gentil pépère inscrit comme particulier vient de se créer 2 pseudos ; disons "tartemuche" et "tartemuche2" ; avec "tartemuche" il achète chez des vendeurs anglais/chinois des lots d'outils de bas de gamme (beaucoup de barres d'alésage par exemple) et avec "tartemuche2" il les remet en vente aux enchères. Pas très discret, en plus ...

L'outil acheté 7 ou 8 euros est ainsi revendu entre 30 et 50 euros grâce à la naïveté des enchérisseurs et à l'utilisation occasionnelle de pousses-enchères.

Tout ça pour vous dire de creuser un peu avant d'acheter ou tout simplement d'acheter directement chez les vendeurs professionnels ayant un feed-back convenable de la part de nombreux membres de ce forum.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Le vendeur tartemuche n'as il pas eu des ventes terminés hier soir ?

Christophe
 
Z

zou

Ouvrier
Ben, maintenant que tu me le fais remarquer, c'est pas impossible ... (LOL)
 
M

massilia

Apprenti
pff ne me parlez pas de bye une fois je lançe une enchére une demi heure plus tard surenchére d'un profil zéro comme par magie et tout ça a une heure de la fin j'ai stoppé net la course .la deuxieme sur une fraiseuse dite invendue sur une précédente action mise aux enchéres sans prix de réserve un gus profil zéro ouvre au montant précis de la précédente action qui avait un prix mini pour finir j'ai pas eu le temps d'expédier qu'en retour baybay m'anonçait que je me faisait dépasser par le gus.la satisfaction c'est que le vendeur aura des frais de vente sans avoir réalisé l'opération.Franchement ils nous prennent pour des c...s.et en plus ils s'immaginent que leur tour de passe passe n'est pas compris.
 
F

fanzy4

Ouvrier
Personellement, maintenant je passe toutes mes encheres avec un Sniper (Gixen, qui en plus est gratuit...). Ca evite le stress de derniere minute, les encheres oubliees, et de se laisser emporter par une guerre d'encheres avec quelqu'un de pas forcement honnete en face...
 
B

BOINET

Ouvrier
cela me semble en effet in tantinet arnaque , j'ai constater aussi a plusieurs reprises le probleme , je me suis moi auusi fait coiffe soit disant au poteau alors que je fonctionnais chrono en main pour assurer le coup .
c'etait Materielement imparable et pourtant ils l'ont fait ......
 
M

massilia

Apprenti
j'y crois pas !la machine qui m'a passée sous le nez est revenue a la vente avec la même annonce,"derniere avant augmentation de tarif"une vraie fumisterie!
 
Haut