Comme un oiseau sans ailes*

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

*et pourtant elle vole.
Je recherchais autre chose et je me retrouve avec une 2 CV très spéciale.

Bernard
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour fafnir70

Absolument GENIAL.
Merci pour ce bon moment:smt038:smt038:smt038

Cordialement
jpbbricole
 
D

damy

Compagnon
d973d2c6739c298a78ee70fb809561eb.gif


Si elle tombe ! elle va marcher moins bien !!!!!:-D
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Le précurseur de ce genre de modèles réduits est un grand monsieur, Francis Plessier qui a créé un tas de modèles originaux comme la brouette volante, la sorcière sur bon balais, le schtroumpf pédaleur, la tondeuse à gazon, les cartes à jouer, la niche à chien, la bouteille de Perrier et qui malheureusement s'est tué, happé par une vague, lors d'un séjour en Guadeloupe en 1995.
upload_2017-9-28_12-58-23.png


upload_2017-9-28_12-59-18.png

Bernard.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour et bravo les gars. Depuis le temps que Toyota et Compagnies cherche à faire une voiture volante, vous avez réussi et il ne vous reste plus qu'à la faire un peu plus grande pour qu'on puisse monter dedans. Je suis preneur:bernardo:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Absolument super genial que d'idees je suis sur le c.. merci de partager . Bonne soirée Roland
 
M

moissan

Compagnon
c'est le miracle du modele reduit ... on peut faire voler n'importe quoi plus facilement qu'en vraie grandeur

ce n'est pas seulement parce qu'on est pas dedans et qu'on a pas peur de l'accident , c'est surtout parce que les loi de la physique et aerodynamique sont très favorable a la petites dimension

https://arbrealettres.wordpress.com...-pays-catherine-cahard/fer-a-repasser-volant/

un mauvais avion est appelé un fer a repasser ... depuis toujours des modeliste on fait des fer a repasser volant

le dire c'est bien mais le fer c'est mieux
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Tout de même habituellement on réduit la taille et on travaille à l'échelle réduite. Donc si on reste à l'échelle et qu'on augmente au lieu de réduire ça devrai marcher aussi?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Génial n'est pas trop fort !
un nuage de ces petites deudeuchs sur Paris aujourd'hui, pour niqueraldo
 
K

KildeRouge

Compagnon
Le pire est que bientôt des intégristes hidalgiens vont vouloir supprimer les petits moteurs
à explosion animant ces maquettes !
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Le pire est que bientôt des intégristes hidalgiens vont vouloir supprimer les petits moteurs
à explosion animant ces maquettes !
C'est en cours, dans pas mal de clubs les moteurs thermiques sont interdits à cause du voisinage.
Bernard.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
moteurs thermiques sont interdits à cause du voisinage.
C'est normal!
Qui dit Moteur thermique dit moteur à explosion.
Qui dit explosion dit boum!
Qui dit boum dit nucléaire!
Qui dit nucléaire dit Corée du nord!
Qui dit Corée du nord dit troisième guerre mondiale!
Donc, l'interdiction est justifiée, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Qui dit Moteur thermique dit moteur à explosion.
Dans le même ordre d'idée et je dévie un peu, j'habite dans la région du circuit Paul Ricard, circuit qui a été inauguré en 1970, et il y a peu les habitants qui ont fait construire à proximité du circuit se plaignent du bruit des voitures qui tournent sur le circuit et ont fait une pétition pour limiter voire interdire à certaines heures aux voitures de rouler sur la piste !!
Bernard.
 
E

epine43

Compagnon
pareil a Charade , ils ont meme eut des dommages et intérets....
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est quand dingue bientôt les gens achèterons au pied d'une voie ferrée et feront interdire a la sncf de faire circuler ses trains. premier arrivé/premier servi. si tu viens en sachant se qu'il y a a proximité, tu t'en accommode ou tu va voir plus loin.on marche sur la tête
 
Y

yeti01

Nouveau
Bonjour.
Le précurseur de ce genre de modèles réduits est un grand monsieur, Francis Plessier qui a créé un tas de modèles originaux comme la brouette volante, la sorcière sur bon balais, le schtroumpf pédaleur, la tondeuse à gazon, les cartes à jouer, la niche à chien, la bouteille de Perrier et qui malheureusement s'est tué, happé par une vague, lors d'un séjour en Guadeloupe en 1995.
Voir la pièce jointe 357223

Voir la pièce jointe 357224
Bernard.
Sans oublier la porte de toilettes avec le petit coeur découpé !
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Sans oublier la porte de toilettes avec le petit coeur découpé !
C'est sûr que j'en ai oublié, il a fait tellement de belles choses.
J'avais eu l'occasion de voir quelques unes de ses réalisations au salon du modélisme à Paris l'année où il s'est tué, chaque modèle avait une petite fiche accrochée sur le modèle avec des commentaires sur les qualités de vols, les défauts et les améliorations à apporter.
Bernard.
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 442
gustavox
gustavox
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
C
Réponses
19
Affichages
5 381
Clem-Ram
C
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 590
FB29
FB29
Haut