commandes deportées

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
A

alex18

Compagnon
et bien je dirais qu'il faut voir les branchements sur les chinois et les varios technic achat essai d'avoir les branchements des vario technic achat et compare mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis (dans le cas ou les vario chinois ont la possibilité d'avoir les commande externe)

je ne suis pas expert donc attendons d'autre avis
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
bonsoir ... c'est marqué en clair : Cette télécommande standard s'adapte sur n'importe quel variateur de fréqunce pour son pilotage à distance
j' vois pas ou il y a une question à se pauser :roll:
 
P

pavé

Apprenti
a part le prix!!!: un potar ,1 inter , 1 arret d'urgence 62 euros ht ........ :smt021
 
J

j.f.

Compagnon
Évite de monter ça sur ton variateur.

En effet, c'est une commande maintenue. Il faut monter des commandes fugitives, par boutons poussoirs séparés. Soit un bouton M + un bouton A + un inter d'inversion de sens, soit un bouton M AV + un bouton M AR + un bouton A. Surtout pas un inverseur maintenu.

Simple question de sécurité. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant, puis de rétablissement ? Ça dépend du variateur et de son paramétrage. Le moteur peut très bien démarrer tout seul dans certains cas. Enfin le bouton d'arrêt d'urgence n'en est pas un tant qu'il n'est pas associé à un contacteur.

Chacun fait ce qu'il veut. Mais une machine ainsi équipée d'origine ne serait pas autorisée à la vente.
 

Sujets similaires

Haut