Commandes déportées sur variateur

6 Septembre 2016
280
PAS DE CALAIS
- Commandes déportées sur variateur
Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos lumières !!
Je dois brancher une commande déportée sur un variateur Digidrive sk qui fait tourner un moteur de ponceuse
J'ai fait un boitier de commande avec un potentiomètre ,un bouton marche arrêt et un arrêt d'urgence
Pouvez vous m'aider à le brancher attention je suis vraiment nul en électricité
Si vous pouvez me faire un croquis mais le plus simple possible
Merci

CAM00253.jpg

CAM00254.jpg

CAM00258.jpg

CAM00259.jpg

CAM00261.jpg

29 Novembre 2017
210
Pour utiliser un convertisseur, on utilise pas l’arrêt d'urgence directement sur ce convertisseur, n'en déplaise. On utilise des contacteurs, pour la mise sous tension, comme indiqué dans les schémas Leroy somer. Conseiller autre chose est une grave erreur. Y a des règles de bonne pratique qu'il ne faut pas négliger. Conseiller de mauvaises pratiques sur un site comme celui-ci pourrait engager la responsabilité du conseilleur. Nous avons obligation de donner les bonnes règles, après il fait ce qu'il veut.

7 Septembre 2013
8 349
Je vois ce que vous voulez dire.
Le problème à la base est de confondre arrêt d'urgence "vrai" (= appareil qui prend feu, utilisateur en danger) avec urgence "relative" (= usinage qui tourne mal), voire arrêt simple.
Le schéma donné par @saquet correspond au dernier cas, avec le danger supplémentaire d'un redémarrage inopiné au déverrouillage.

6 Septembre 2016
280
PAS DE CALAIS
Bonjour à tous
j'ai câblé suivant le schéma de Saquet ( que je remercie encore au passage )
L’arrêt d'urgence fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à lancer le moteur avec le bouton marche arrêt et n'arrive pas à faire varier la vitesse .
Le démarrage se fait directement sur le variateur ainsi que la variation de vitesse
N'y aurait il pas un réglage a faire sur le variateur .
Suivant les différentes remarques faites sur la sécurité du système ,je vais remettre tout cela en règle lorsque l'ensemble fonctionnera ( c'est une machine prototype )
Merci pour votre aide

2 Avril 2010
1 077
marne
bonjour
pour le jaune /vert c est tellement évident pour moi de ne pas le prendre pour de la commande que j ai completement zapé la photo

Huber86 t est un puriste c est bien,
pour le moment qu il fasse fonctionner sa machine et on adaptera en fonction de ton schéma

pour l arret d urgence en vue de la petite puissance de ce var l arret logitiel me parait suffisant pour une ponceuse

la je croit on est dans le domaine de la petite machine et certainement perso donc faut pas non plus se prendre la tete avec une ribanbelle de contacteurs
la dif entre contacteur et relais l un c est pour du moteur l autre c est pour de la commande d autre relais soit des contacteurs
les contacts de l un sont striés pour limiter la propagation de l etincelle sur charge selfique,( moteurs) ,sur un relais les contacts sont lisse et les intensité sont moindre mais on peu passer 10A tout de meme

ton potar ,je t ai déja demandé ,qu a t il comme résistance ??

c est un var qui fonctionnait sur quelle machine car il se peut que tu doive changer quelque paramétres
je regarderai ça un peu plus tard