Projet Commandes déportées sur variateur XSY AT1

X

xTof68

Nouveau
Bonjour à tous pour des raisons pratiques je voudrais installer des commandes déportées ,variateur,arrêt coup de point,inverseur de rotation.le souci c'est que je ne sais pas sur quel borne relier (surtout pour l’arrêt coup de point NO bien sur !) Un coup de pouce serais le bbienvbienvenue.
IMG_20210823_140148.jpg
 
X

xTof68

Nouveau
Doc du variateur (modèle AT1)
 

Fichiers joints

  • Inventer AT1 .pdf
    3.2 Mo · Affichages: 100
Z

zeppelin54

Compagnon
bonsoir @xTof68
bienvenue sur le forum , les réponses n'arrivent pas très vite car le sujet à été traité moultes fois ...regarde dans ce post :
tu devrais trouver tes réponses , les paramètres à changer se situent en P11 =2 ,P50 /51/52 à affecter av arr et stop
Zep
 
Dernière édition:
X

xTof68

Nouveau
Bonjour et merci pour cette réponse malheureusement ce n'est pas les réglage qui me pose soucis mais plutôt sur quelle borne (photo ci-jointe)relier les deux fil du bouton d’arrêt d'urgence NO ?J'en déduit qu'il en faut un sur COM (et il y en a deux en plus) mais je ne sais pas pour l'autre,voila pourquoi ma demande afin d'éviter de faire une c......ie..
 
M

mika59

Compagnon
14AE4F0A-EBFE-4102-AEA7-F05233BFE5C2.jpeg


hello
voici le cablage de mon emco C8
un inter 3 positions on/0/on pour arriere/0/avant
et un coup de poing d’urgence
un seul fil pour le COM ,les autres COM sont reliés entre eux dans mon boitier de commande.
X4 est pour la marche avant
X5 pour arriere
X6 pour l’urgence
 
G

geger

Compagnon
J'aurais dit pareil, un NF (ou NC) c'est quand l'AU est en série dans la ligne d'alim des bobines (:smileyvieux:)
Là, je pense qu'un contact NO envoie l'ordre à la porte d'entrée (X6), choisie et paramétrée en conséquence : c'est le VFD qui gère...
 
M

mika59

Compagnon
hello
oui c’est un AU de recup et j’ai paramétrer le VDF pour que X6 soit emergency stop et aussi pour qu’il n’y ai pas de redémarrage sans repasser par la position 0 .
parametre 55 ,valeur 19 sur la notice !!!!!
 
M

midodiy

Compagnon
Avec les at1, on y ajoute un petit circuit qui gère 2 boutons poussoir NO , un marche avant, un marche arrière et un bouton de stop en NF. On peut ajouter également toute une boucle de sécurité ( portes, arrêt d'urgence).

 
Dernière édition par un modérateur:
X

xTof68

Nouveau
Bonsoir,désolé pour le retour tardif.
alors un grand merci pour vos réponses,j'ai enfin trouvé la bonne info pour mon modèle:la réponse est la suivante :
l’arrêt d'urgence nécessite un bouton 'champignon' NO.
Lorsque le courant passe entre com et X1, X2 ...X6 (circuit fermé) vous envoyez un signal au VDF.

Si vous installez un bouton poussoir NF vous aurez le passage de courant en permanence, donc vous serez toujours en arrêt d'urgence.



Donc vous câblez le bouton Arrêt Urgence entre "com" et "X1" et vous mettez le paramètre du X1 c'est à dire le 50 à la valeur 19.

Si vous prenez X2 c'est le paramètre 51 qu'il faut mettre à 19, X3 c'est 52.....
Je laisse l'info pour les personnes dans mon cas.
 

Sujets similaires

sébastien62
Réponses
2
Affichages
2 086
sébastien62
sébastien62
B
Réponses
6
Affichages
2 869
Bidouille72
B
G
Réponses
56
Affichages
3 715
La bidouille
L
2
Réponses
27
Affichages
1 231
jean-jacques
J
Watch.Mike.Ing
Réponses
3
Affichages
7 473
midodiy
M
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 000
midodiy
M
Haut