commande recule

  • Auteur de la discussion drek727
  • Date de début
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonsoir,
L'idéal, est de prendre du 7075 ou 7175.
C'est l'un des alu les plus résistants. Et il s'usine et s'anodise très bien.
Cordialement.
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut Drek

Pour faire de la piste et avoir realisé des commandes reculé, en différente, je te deconseille le 7075, qui est trop dure en nuance et arrive en cas de chute à tordre les pattes du cadre et a ne pas casser.

Du coup maintenant, je les réalise en 6060, alu soudable et se sont bien les platines qui saute et non plus le cadre.


Guillaume
 
D

drek727

Nouveau
merci guillaume dit moi es que tu aurait des photo de tes commande reculer ???

je sais pas en quel matiere sont faite les rizoma ou gille tooling et autres marques???
 
D

drek727

Nouveau
j'ai etendu parler de AU4G qu'en pensez vous???
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
L' AU4G, c'est comme le 6060 en résistance mécanique. C'est 2 fois moins solide que le 7075.
Et si le 7075 est trop solide, il suffit de concevoir des pièces plus fines, donc plus légères. Par contre, en cas de soudure, le 6060 conservera mieux ses caractéristiques mécanique. Il est aussi moins sujet à l'oxydation.
 
D

drek727

Nouveau
merci de cette réponse mais moi pour les mienne aucune soudure n'es prévu je vais tout usiner

Pour les cotes je pense me référer a des rizoma
 
P

p1depice

Nouveau
salut

je suis en train de realiser des platines reculé aussi .

J'utilise du fortal pour la base et du 6060 pour le reste.

Tu compte realiser une serie ou simplement un seul proto !!!

Le cout de reglage et d'usinage vale le cout si tu en fait uen serie... :)
 
T

Tchoub

Nouveau
DUPONT Mickael a dit:
L' AU4G, c'est comme le 6060 en résistance mécanique. C'est 2 fois moins solide que le 7075.
Et si le 7075 est trop solide, il suffit de concevoir des pièces plus fines, donc plus légères. Par contre, en cas de soudure, le 6060 conservera mieux ses caractéristiques mécanique. Il est aussi moins sujet à l'oxydation.

Je remonte ce poste, car j'ai le même projet...

Par contre, je me suis aperçu APRES avoir coupé mes ébauches, que je n'avais pas respecté le sens de la fibre. Y'a-t-il vraiment un sens sur le 7175 ? Est-ce très important ?

@+
Pascal
 
B

basilic

Compagnon
Et bien moi je voudrais me faire une platine pour reculer mes commandes :D

Quel épaiseur penser vous nécessaire?
 
D

drek727

Nouveau
nan je compte faire qu'un proto car je suis en bac pro outillage donc j'ai tout le parc machine de mon lycee a disposition et la matiere mais le projet es un peui bloquer car je ne vois pas comment faire pour les levier de vitesse et et de frein

Si quelqu'un a des solution je suis preneur merci
 
D

Dingo-f

Apprenti
salut moi mes commande que ce soit des avancer ou reculer je prend dans la gamme des 6000 ou 5000 car facile a travailler polir ou pour tous autre finition et lorsque la chute arrive il vaut mieux sacrifier un repose pied ou un platine qu un cadre je te donne quelques une de mes realisation reculer
en esperant avoir apporter une bonne contrition dans ce que tu recherche a + dingo



 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Tchoub a dit:
Par contre, je me suis aperçu APRES avoir coupé mes ébauches, que je n'avais pas respecté le sens de la fibre. Y'a-t-il vraiment un sens sur le 7175 ? Est-ce très important ?

@+
Pascal
Bonjour, pour le 7175, l'alu est détensionné, et ne bougera pas lors de l'usinage. Le sens d'usinage n'a donc aucune importance. J'ai déjà passé des planches de 25mm à 8mm en fraisant une seule face.
Résultat, moins de 0.1mm de déformation sur 300mm de longueur.
Cordialement
MD
 

Sujets similaires

Bebeul
Réponses
90
Affichages
4 090
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
8
Affichages
2 387
tyio
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 522
midodiy
midodiy
E
Réponses
4
Affichages
541
Gcrimi2005
G
M4vrick
Réponses
25
Affichages
931
schum22
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 217
Vik'TheBike
Vik'TheBike
L
Réponses
15
Affichages
936
the_bodyguard1
the_bodyguard1
D
Réponses
8
Affichages
341
Doctor_itchy
D
S
Réponses
15
Affichages
9 845
Macfun
Macfun
I
Réponses
0
Affichages
470
Indika
I
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
Haut