commande moteur pas à pas avec ne555 L297 et L298 en tsx3722

  • Auteur de la discussion karktus
  • Date de début
K

karktus

Nouveau
hello à tous,
je dois piloter un moteur pas à pas bipolaire 4 fils avec un ne555, un L297 et un L298 et le tout commandé par un automate TSX micro 3722.
Je cherche des conseils pour utiliser le ne555 comme générateur de fréquence (pas plus de 200Hz->pour le compteur rapide du tsx3722) avec le L297 et L298. je galère un max....
:???:
 
K

karktus

Nouveau
merci, pour ta réponse aussi rapide.
Par contre pour le ne555 peux tu me dire comment règler la fréquence de sortie en monostable car je ne trouve que des possibilités de règlage en astable? si les Hz sont trop élevés en sortie, le comptage rapide de mon automate, ne suivra pas. Je dois pouvoir renvoyer un signal carré à plus ou moins 200Hz de la sortie de mon ne555 vers une de mes entrée de l'automate. Pour qu'il puisse avoir un retour du comptage et ainsi pouvoir passer l'étape.
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,
Sujet très intéressant 8-)
j'ai également un projet ou je voudrais piloter un moteur PAP à partir d'un API. :roll:

karktus,
Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton projet? :wink:

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le montage décrit?
 
K

karktus

Nouveau
hello :roll: ,
il s'agit d'un bras robotisé. J'utilise un moteur cc de 12v pour donner une rotation à la base du bras. Le bras en lui même est piloté par 2 moteurs pas à pas bipolaire 4 fils et à l'extrémité du bras j'ai utilisé une pince pneumatique. Mais le principe est assez simple en programmation sur l'automate, la difficulté est de réaliser la carte de commande et puissance... :???: Si quelqu'un à une idée de carte assez simple utilisant un ne555 comme générateur de fréquence (pas plus de 200Hz en sortie)et pour la commande et puissance un L297 et L298 :lol: Je me suis lancé ce défi avec une bonne base en automate programmable et une toute petite base en électronique :???: qui ne tente rien n'a rien... A bonne entendeur :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
903
Doctor_itchy
D
B
Réponses
64
Affichages
9 306
burmanac
B
Haut