N
netnico
Nouveau
Bonjour à tous
meilleures vœux à tous le monde
Je suis en train de refaire pour un ami un groupe électrogène diesel, qui est resté au moins 2 ans sans tourner.
La cause principal de cet arrêt était la pollution du réservoirs à carburant par des bactéries + toutes les saletés possibles retrouver dans les réservoirs. Après avoir régler ce problème (nettoyage du réservoir je ne sais plus combien de fois, démontage et nettoyage de la pompe d'injection, de la tuyauterie ainsi que l'injecteur, réglage des soupapes et une bonne vidange)
le groupe fonctionne bien en manuel c'est à dire démarrage en direct au démarreur et arrêt par la commande au niveau de la pompe d'injection.
Par contre pas de fonctionnement au niveau du tableau de commande.
Si je shunt le fil du démarreur au tableau le groupe démarre mais ne s’arrête pas avec le contacteur à clé.
Ce groupe n'est pas identifiable directement, aucune plaque signalétique n'as été trouver.
voici sa photo :
pare contre il ressemble comme 2 gouttes d'eau au groupe dans ce post , hormis le régulateur qui se trouve sous le démarreur.
Quelqu'un aurait le schéma ou pourrait me guider, je ne comprend pas bien comment l’arrêt moteur peut fonctionner.
ps: l'actionneur d’arrêt fonctionne bien lorsque je le commande en direct, j'ai également débrancher la sonde de pression d'huile ( a des fins d'essais) mais je suis toujours au même point.
meilleures vœux à tous le monde
Je suis en train de refaire pour un ami un groupe électrogène diesel, qui est resté au moins 2 ans sans tourner.
La cause principal de cet arrêt était la pollution du réservoirs à carburant par des bactéries + toutes les saletés possibles retrouver dans les réservoirs. Après avoir régler ce problème (nettoyage du réservoir je ne sais plus combien de fois, démontage et nettoyage de la pompe d'injection, de la tuyauterie ainsi que l'injecteur, réglage des soupapes et une bonne vidange)
le groupe fonctionne bien en manuel c'est à dire démarrage en direct au démarreur et arrêt par la commande au niveau de la pompe d'injection.
Par contre pas de fonctionnement au niveau du tableau de commande.
Si je shunt le fil du démarreur au tableau le groupe démarre mais ne s’arrête pas avec le contacteur à clé.
Ce groupe n'est pas identifiable directement, aucune plaque signalétique n'as été trouver.
voici sa photo :
pare contre il ressemble comme 2 gouttes d'eau au groupe dans ce post , hormis le régulateur qui se trouve sous le démarreur.
Quelqu'un aurait le schéma ou pourrait me guider, je ne comprend pas bien comment l’arrêt moteur peut fonctionner.
ps: l'actionneur d’arrêt fonctionne bien lorsque je le commande en direct, j'ai également débrancher la sonde de pression d'huile ( a des fins d'essais) mais je suis toujours au même point.