Commande mach3 cn usb

  • Auteur de la discussion fabrice78
  • Date de début
F

fabrice78

Apprenti
Bonjour,

Je me pose la question pour piloter mach3 par usb.C'est une question qui revient mais on ne trouve pas de réelle réponse sinon d'utiliser SmoothStepper.Au vue du prix de cette dernière , je me pose la question de trouver une solution alternative.
Existe il une piste pour arriver a piloter ce logiciel avec une interface personnelle ?

Merci

Fabrice
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Pourquoi utiliser un port USB ? Alors que le port // fonctionne à la perfection. Cela même (et surtout) avec un vieux PC type P4 3Ghz ou equivalent Athlon... Ce genre de PC ne coute rien. Ajouter une seconde carte // à 7€ en chine, et on pilote du 6 axes à 100kHz + broche + un paquet d'entrées... Une solution efficace, qui fonctionne.

Après, oui, il y a la solution de mettre une carte USB, qui aura un coût assez élevé, pour un résultat pas forcement mieux qu'en // ; avec aussi l'angoisse de se retrouver tout seul quand il y a plantage...

La smoothstepper, par exemple, sur une de mes machines 5 axes, et lorsque j'usinais de longues séries de microvecteur, se mettait à ramer d'une force ! Alors qu'en // ça passait très bien...

Après, y'en a qui peuvent pas s'empêcher d'avoir un quadriproc' et 8Go de ram + une carte vidéo intégré ; alors qu'il est indiqué dans la doc, monoproc' + XP + 2Go de RAM + carte vidéo AGP ou PCI-E... C'est souvent ceux-là qui hurlent ensuite que Mach3 c'est de la M.....E !

Bonne journée
a+
Ch56
 
F

fabrice78

Apprenti
Bonjour,

Effectivement le port // marche bien.Je l'utilise avec succès mais le problème est que je suis souvent amené a utiliser un portable pour piloter mes machines.Le portables modernes étant dépourvus de port // c'est de moins en moins évident d'utiliser ce style de machine.
De plus il est pratique de pouvoir modifie son dessin pour générer un nouveau gcode sans utiliser un support amovible pour transporter le fichier de découpe a l'autre machine.
Le but n'est pas de gagner en vitesse ou autre mais de pouvoir pluger une interface usb permettant de se substitue au port //.

Merci
Fabrice
 
M

moissan

Compagnon
de toute facon la machine CNC n'est pas portable !

il est plus simple de mettre a coté de la machine un vieux PC avec vrai port paralele ... et de communiquer avec le portable par reseaux ethernet RJ45 ... ou WIFI

du coup pendant que la machine usine , il est possible de faire ce que l'on veut sur le portable sans risque de planter l'usinage

un vieux pc coute moins cher qu'une carte de controle CNC moderne , n'utilisant pas de port paralele ... et en plus les carte sans port paralele marchent avec galaad ou autre logiciel pas gratuit ... jamais mach3 ou EMC2
 
F

fabrice78

Apprenti
Effectivement la machine n'est pas portable.

Comme quoi rien ne vaut le port //.


Fabrice
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
S
Réponses
23
Affichages
2 417
petit_lulu
petit_lulu
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 845
Juluan
Juluan
Haut