Commande fours nabertherm

  • Auteur de la discussion Gallette38
  • Date de début
G

Gallette38

Nouveau
Bonjour

suite à un don j’ai récupéré un fours à moufles nabertherm n7 en parfait état j’ai cherché la doc sur le net et j’ai rien trouvé ensuite j’ai envoyé un mail au constructeur pas de réponse.
Je voudrais savoir si quelqu’un peut me dépanner je suis en galère je poste avec le message une photo de la commande
Merci de votre aide.

B0CC59A4-83DF-4DC6-8A5D-A1E65085FAB1.jpeg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est quoi ton problème? Le four est pour quelle température? Le régulateur s'allume? Il indique quoi? Le thermocouple est bon? Les différentes led t'indiquent quelle est la valeur que tu règles, temps ou température de segment. J'en ai dépanné pas mal, changé les résistances. Et dis toi que tu as de la chance c'est la commande la plus simple, pas trop de segments. Et mettez des photos d'ensemble, je ne suis même pas capable de reconnaître lequel! (Ca fait quelques années que j'ai quitté)
Salutations
 
Dernière édition:
G

Gallette38

Nouveau
Bonjour
Et merci pour ta réponse .
Je m’inquiéter de l’utilisation dû fours car je l’avait jamais utilisé mes après vote poste je les branchée et là commende et très simple.je créniez de faire une bêtise (il vaut mieux rien faire que faire n’importe quoi)c’est pour ça que j’ai posté un message.
Je vais trempé des pièces en z160 diamètre 25mm et je suis preneur de tous conseils (huiles pour la tempe où air) pour éviter au Max les variations dimensionnelles
Merci

174F889F-7719-4A92-8DD1-5F4E2A71A841.jpeg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il est important de faire aussi des photos la porte ouverte pour qu'on voie aussi le genre de résistance, car l'inscription 30 - 3000° c'est la pub générique mise sur tous leurs fours. D'après l'allure générale je dirais four 1250° résistance à boudin dans des encoches, en Kanthal. Attention les résistances Nabertherm c'est fragile comme du verre, ne pas toucher ou alors avec des mains de fée (et des gants). Ils font des fours de ce genre jusque 1700°, résistances en chromite de lanthane (il suffit de les regarder pour les casser). Le prix des fours double chaque fois qu'on monte de 200°.
Salutations
 
G

Gallette38

Nouveau
Merci de t’ont poste je te joins des photos une porte ouverte et une de la plaque constructeurs
Et il possible de vérifier le bon fonctionnement du fours ?
Merci

137BE387-C6BC-4E8E-9CBF-33EB784AA4E4.jpeg


B5099067-B0B4-42E7-B7C6-4C68C72906EF.jpeg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est donc un four à moufle, une boite réfractaire assez mince autour de laquelle la résistance en Kanthal est bobinée. C'est plus chiant pour la changer, il faut tout démonter. Ne dépasse pas trop 1200°C, ca réduit la durée de vie. Pour tester, tu le chauffes et tu mets un thermocouple Chromel alumel (K) dans le four, un thermomètre numérique ou un multimètre qui fait température et tu regardes si ca coincide à peu près avec la commande. Le trou derrière est un évent, mais tu dois pouvoir glisser le thermocouple par là.
Salutations
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 846
Triplebill
T
L
Réponses
68
Affichages
6 253
Bonvoisin
B
Charlot
Réponses
61
Affichages
12 543
NicoH
N
F
Réponses
10
Affichages
3 522
superartisan
S
Plopiche
Réponses
54
Affichages
16 503
Plopiche
Plopiche
Haut