Commande d'une machine de découpe automatisée

  • Auteur de la discussion ZIKO
  • Date de début
Z

ZIKO

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire la conception d une machine de découpa gage du caoutchouc, et je fait appel à votre expertise dans le domaine des CNC pour me renseigner sur les interfaces entre les drivers des moteur pas à pas et le port parallèle du PC, sachant que celle que j' ai trouvé sur internet ne dispose que de 5 entrées numériques, alors que j ai besoin d'au moins 7 entrées, j'aimerai acheter des cartes industrialisées, pas de conception du circuit moi meme. et merci de vos conseils et de vos suggestions
 
A

axe55

Apprenti
Re: Commande d une machine de découpe automatisé

Bonjour,
Projet intéressant, Tu part sur un pilotage par Mach3 comme beaucoup je pense, la va être le pb de gérer des entrées et sortie multiples, je te conseille de regarder vers d'autre soft de pilotage plus complet qui permette la gestion d'entrée et sortie comme un automate.
 
K

Karmicael

Apprenti
Re: Commande d une machine de découpe automatisé

Salut, reconnues dans le monde cnc amateur, semi-pro, voir pro : smoothstepper Pas cher, 200% mach3.
Si pas mach3, un soft au top (cao + fao) 200 euros ninos
 
A

axe55

Apprenti
Oui Mais ..... tous ce qui est géré par le port parallèle (qui disparait des PC) ne peut avoir que 5 entrée, y a que 25 pins sur la prise et pas plus. Donc il faut utiliser un USB et une carte contrôleur en plus, on as en reconnu et pro: Axemotion et Soprolec (tous des gens très sérieux) on y trouve des cartes à 10 et plus d'entrées, évidemment le soft de pilotage ne sera plus Mach3 pour gérer tous ce monde.
 
K

Karmicael

Apprenti
A travers les liens que j'ai mis, il n'y a que que des solutions USB ou Ethernet.

Les cartes smoothstepper sont pas mal du tout, la version Ethernet combine avec ses 3 ports // 51 entrées/sorties, avec des performance au dessus de beaucoup de carte.

smoothstepper ethernet et pour le prix franchement... 189 dollars...
 
A

axe55

Apprenti
Nous allons attendre les commentaires car il n'est pas préciser a quoi sont destiné ces 7 entrées dans le projet de notre ami.

Belle carte et bon travail sur l'interface Mach3 :smt023
 
Z

ZIKO

Nouveau
Salut,
Désolé les amis j'étais un peu coincé avec la partie mécanique, bon merci de vos conseils, mais j'ai changé d'architecture de commande, cette fois ci je vais utiliser une carte Arduino pour le pilotage de la machine qui sera supervisée par une interface en Visual Basic, concernant mes entrées,
4 capteur de fin de course (X,Y)
1 prise en compte d'un arrêt d'urgence
1 Bouton de remise à zéro
1 interrupteur du choix du mode de fonctionnement (mode manuel ou automatique)
1 interrupteur Marche/Arrêt
6 Bouton poussoir, mode manuel (X+,x-,Y+,Y-,C+,C-)
1 fin de course (Z bas)
 
F

fredcoach

Compagnon
axe55 a dit:
Oui Mais ..... tous ce qui est géré par le port parallèle (qui disparait des PC) ne peut avoir que 5 entrée, y a que 25 pins sur la prise et pas plus. Donc il faut utiliser un USB et une carte contrôleur en plus, on as en reconnu et pro: Axemotion et Soprolec (tous des gens très sérieux) on y trouve des cartes à 10 et plus d'entrées, évidemment le soft de pilotage ne sera plus Mach3 pour gérer tous ce monde.
Mach3 n'est-il pas capable de gérer plus d'un port parallèle?
Et d'autres logiciels, comme linuxcnc?
 
A

axe55

Apprenti
Ziko, ne réinvente pas ce qui existe déja. La plus part des logiciels de pilotage présentés sont apte à gérer ta demande, tu n'as en faite besoin que réellement que de 4 entrées, le reste sera gérer par le soft. pour ma part j'utilise Galaad avec une manette pour le déplacement des axes en rapide ou pas de 1/10, 1/100, validation de prise d'origine sur XYZ. Il est possible de connecter une manette avec je crois 8 ou 10 boutons programmable, ça laisse des possibilités.
IL est fort probable de faire pareil avec Mach3 (que je connais mal, pour répondre à Fredcoach :) ).
Bonne journée.
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 302
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
9
Affichages
8 903
Philippe85
Philippe85
S
Réponses
4
Affichages
1 433
Hales
Hales
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
Y
Réponses
2
Affichages
821
Boris_25
B
S
Réponses
10
Affichages
2 736
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut