Commande distributeur à distance

  • Auteur de la discussion cedr 1
  • Date de début
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour

Voilà ma problématique, je vous la soumets car je ne connais pas toutes les possibilités possibles.. Je suis un amateur en hydraulique
Je suis souvent seul et je taille certains arbres à l'aide d'un tracteur avec un lève palette (équipe d'un panier)
Mon idée est de pouvoir monter le panier lorsque je suis dedans et de conserver la manette lorsque je suis dans la cabine
Command puis je commander simplement le distributeur simple effet ?
Par câble c'est difficile car à plus de 5 mètres de hauteur
Par radio, c'est peut être un peu compliqué et chère pour mon usage
Par contre je peux me contenter d'une commande filaire de mon distributeur

Merci pour vos idées, pistes
 
M

metalux

Compagnon
Command puis je commander simplement le distributeur simple effet ?
Par câble c'est difficile car à plus de 5 mètres de hauteur
Par radio, c'est peut être un peu compliqué et chère pour mon usage
Par contre je peux me contenter d'une commande filaire de mon distributeur
Bonjour
Tu précises que c'est difficile par câble et après tu peux te contenter d'une commande filaire ?:smt017
Rien de bien complexe une commande radio, et pas chèr! le tout c'est qu'elle soit fiable et surtout sécurisée ( codage Rolling code et fréquence non polluée )

la ou ça se corse c'est comment commander ce distributeur (joystick?), le shunter par des vannes électrique?
par des vérins électriques qui manœuvre le joystick?
 
S

slk

Compagnon
Et en cas de panne lorsque tu es dans la nacelle tu fais comment pour descendre?? car je présume que si tu as besoin d'une commande déportée c'est parce que tu travaille seul.
Il y a le téléphone portable mais y a t'il du réseau??
 
C

cedr 1

Apprenti
Je maîtrise plus l'électricité que l'hydraulique, mais après une nuit la commande par câble est peut être la facile à mettre en oeuvre et la plus fiable (pas d'électricité peu de mécanisme...)