Général commande déportée sur VDF Eurotherm drives 601.....

  • Auteur de la discussion NIELSEN&WINTHER
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NIELSEN&WINTHER
NIELSEN&WINTHER
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23 Sept 2020
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous,

Vieux, nouveau sur le forum, et déjà une question....
Je possède deux variateurs Eurotherm drives 601 (ancienne génération)
Un sur le moteur d’un vieux tour Nielsen & Winther AMA des années 20 je pense et un autre sur le moteur d’un Simonet des années 50 ou 60.
Jusque-là pas de soucis, j'ai installé moi-même les deux varios et mes compétences en là matière ont suffit...Ça marche depuis plus de 10 ans comme ça.
J'ai réaménagé le garage et le Nielsen à changé de place.
Une commandé déportée serait un plus indispensable.
J'ai commandé une TEL_VAR_BG3 chez Technic Achat.
Un BP rotatif 3 positions, 1 arrêt d'urgence et enfin 1 potar 10K
Sortie du bousin : 11 fils noirs numérotés de 1 à 11 et un fil de masse.
La commence mon soucis, je suis un peu plus juste en compétence dans ce domaine ....Ci-dessous 3 photos et après les trois photos mes deux ou trois questions...
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J'ai l'intention de brancher les fils comme ceci:
-le fil 6 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 1 du variateur.
-le fil 7 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 2 du variateur.
-le fil 8 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 4 du variateur.
-le fil 9 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 6 du variateur.
-le fil 3 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 7 du variateur.
-le fil 4 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 8 du variateur.
Après
-le fil 1 de la TEL_VAR_BG3 aussi sur la position 1 du variateur ?
Et
-le fil 5 de la TEL_VAR_BG3 sur la position 9 du variateur.

Qu’en pensez vous ?
En fait je ne suis pas certain que l'arrêt d'urgence puisse être branché sur ce vario.......
Voilà, toutes les compétences ou remarques seront les bien venues.

Sinon changement de variateur snif.
Avec mes remerciements.
 
A
Ambiorix
Compagnon
11 Mar 2008
752
Hesbaye liégeoise
Bonjour,
Cette commande déportée ne convient pas a ce variateur, s'il n'est pas possible de reprogrammé les entrées TOR du VAR
Le problème ,la commande marche arrêt du VAR est indépendante de la commande de sens.
Tu sustitues l' ordre de marche qui est +24V permanent et l'ordre marche avant qui est a ce moment en +24V en branchant la commande avant sur TOR 7 cela fonctionne car l'ordre sur TOR 8 est 0V par contre en tournant le commutateur de la position marche avant à marche arrière TOR 8 passe bien a +24V pour la commande arrière Mais de ce fait la commande marche de l'entrée TOR 7 passe à 0V et le moteur passe en mode arrêt.
 
NIELSEN&WINTHER
NIELSEN&WINTHER
Nouveau
23 Sept 2020
3
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai mis deux tableaux complémentaires.
Il y a peut-être moyen de moyenner comme j'aime à dire :roll:
Je vais faire qques essais au pire le vario ne s'en remet pas.....mais vu son âge.....Et la commande déportée servira alors au nouveau !
Je regarde ça après déjeuner.

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NIELSEN&WINTHER
NIELSEN&WINTHER
Nouveau
23 Sept 2020
3
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bon ben c'est réglé.....pas très catholique mais ça marche.
J'ai un peu modifié l'affaire.
Suppression des fils qui ne me servaient pas et ajout d'un fil avec interrupteur pour inverser le sens de marche....Nickel.
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Voilà, pour ceux que ça intéresse.
 
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