Advertisements

commande déportée ac280

  • Auteur de la discussion gottmituns76
  • Date de début
gottmituns76
gottmituns76
Compagnon
12 Décembre 2014
1 217
Seine Maritime
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

je souhaiterais prendre les commandes d'origine d'un AC 280 H.ernault
pour les relier a un variateur chinois (ebay)

quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut que je fasse

merci
 
Advertisements
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
Bonjour,
Dans cette rubrique, lire les post de Chani et de calamentran et tu sauras presque tout sur le sujet. Le principe est simple: les arrets et demarrage moteur sont pilotés par le variateur. Donc tout le cablage de commande est à revoir.
 
gottmituns76
gottmituns76
Compagnon
12 Décembre 2014
1 217
Seine Maritime
  • Auteur de la discussion
  • #3
salut rabotnuc et merci de repondre


le cablage de mon AC 280 est inexistant (j'ai pris la précaution de tout virer)

le souci est pour les boutons poussoirs il fonctionne avec relais ou alors ont peut les brancher directement sur le VAR

la porcelaine ne me convient vraiment pas...

donc le cablage sera du neuf
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Bonjour,
C'est très simple, je l'ai fais sur mon HBX.
De ton variateur, tu va avoir 3 fils de commande: une alim 24 V, marche avant et marche arrière.
Sur le tour, tu débranches tout le triphasé des 2 contacteurs (jumelés mécaniquement)
mais tu gardes les commande de bobine d'origine, l'auto-alimentation, la coupure par pédale et bouton rouge etc.
et tu exploites les 3 voies réservés initialement au triphasé.
le 24 V à l'entrée commune, le premier fil en sortie marche avant, le deuxième marche arrière
Concrètement tu as 3 petits fils basse tension qui vont se brancher sur la partie contacteur
3 fils triphasé ou 2 si monophasé avec la terre qui viennent du sectionneur pour alimenter le vario
et 3 fils triphasé du vario vers le moteur.

Edit.... si tu as tout virer, c'est une autre histoire ...
 
gottmituns76
gottmituns76
Compagnon
12 Décembre 2014
1 217
Seine Maritime
  • Auteur de la discussion
  • #5
merci gaston les messages se sont croisée

je n'ai plus la parti relais d'origine trop vieux pour le securité
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Là tu es obligé de recâbler des relais pour les fonctions auto-alimentation / mémoire car tu as des boutons
à contacts fugitif, plus le contact d’arrêt d'urgence ou celui de la pédale.
Sinon il faut approfondir les options du vario ... pour déporter son clavier sur les touches du tour.
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 299
28 et 81
Bonjour

Je l'ai fait pour mon haulin et c'est expliqué ici
Reste à savoir quelles commandes tu as sur un ac280 mais la gestion marche/ arrêt, av/ar, vitesses sont gérables facilement.
 
gottmituns76
gottmituns76
Compagnon
12 Décembre 2014
1 217
Seine Maritime
  • Auteur de la discussion
  • #9
merci pour les infos

ou se procurer des bouton a relais intégré pour pas trop cher svp
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 299
28 et 81
Qu'appelles tu boutons à relais ?
Il te faut des boutons telemecanique (ou equivalents), des nc et des no.
Il y en a à vendre régulièrement sur le forum.
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 299
28 et 81
Avant d'acheter des boutons il faut faire le point sur les commandes que tu souhaites avoir ainsi que sur le modèle de ton variateur
 
gottmituns76
gottmituns76
Compagnon
12 Décembre 2014
1 217
Seine Maritime
je souhaiterais

marche AV et AR stop
le stop a la pedale j'ai deja le fin de course d'origine
j'ai pas besoin de plus sauf si vous avez autres chose a me proposer
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut