commande de graisse pour Dufour

N

nicoyote

Compagnon
Salut a tous, je vai me commander de la aeroshell 7 pour ma dufour
en cherchant sur le net j'ai la possibiliter commander 1 cartouche ou un carton de 6
si sa interesse certain d'entre vous faite moi signe rapidement
a plus
 
J

j.f.

Compagnon
Salut Nicoyote,

oui, ça peut m'intéresser.

Maintenant, faut aussi voir le prix, et ce qui vient s'ajouter en frais de port. En résumé, à combien ça fait la cartouche arrrivée à la maison.

En général (roulements) on n'a besoin que de quelques grammes à quelques dizaines de grammes pour une tête !

Je ne sais pas de quelle quantité tu as besoin, mais si tu n'utilises qu'une petite partie de ta cartouche, il serait peut-être intéressant pour toi et tout le monde, de revendre le surplus par petites quantités ! Et moins de risques financiers pour toi.

En revanche, reconditionner de la graisse pour ce genre d'utilisation nécessite des conditions de propreté draconiennes.
 
C

Case590

Compagnon
Salut Nicoyote, salut à tous, :-D

j.f. a dit:
Salut Nicoyote,
oui, ça peut m'intéresser.
Maintenant, faut aussi voir le prix, et ce qui vient s'ajouter en frais de port. En résumé, à combien ça fait la cartouche arrrrrrrrrrrivée à la maison.........
.

+1 oui, ça peut m'intéresser, mais c'est pour ma Dufour :lol:
c'est combien la cartouche rendue chez nous ?

Cdt
jean :wink:
 
M

mygotcha

Apprenti
Salut nicoyote,

pour info, où commandes-tu la graisse (pour le jour où j'aurai fini de restaurer ma huron...)

merci,

mygotcha.
 
H

hp=360

Compagnon
J'avais vu les recommandations de Gaston48 sur un autre post et je pense que je vais passer commande...d'un carton :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
J'ai eu le temps de chercher ce soir.

Le prix me parraissait effrayant car j'avais vu le prix mais par pots de 3 kg en croyant qu'il s'agissait de cartouche standard de 400 grammes !!!

Va pour une cartouche.

mais est-ce bien raisonnable de commander un carton de 6 ?

Je viens de trouver ce fournisseur en UK :

http://www.lasaero.com/site/products/ar ... =E02VM1YMT

prix de la cartouche : 6.40 £ ex VAT

port vers la France (il a fallu que je crée un compte bidon) : 7.50 £ par Royal Air Mail

6.40 + 7.50 + VAT 17.50 % = 16.33 £ TTC livré soit 18.81 € TTC port compris au cours du jour.

Donc à cette adresse on peut acheter de la l'Aeroshell 7 à l'unité pour 18.81 €.

!!! SEUL PROBLEME = RUPTURE DE STOCK !!![/color]

Si quelqu'un commande un carton de 6, ça fait la cartouche à 85.34 / 6 = 14.22 en ventilant les frais de port, prix aucquel il faut ajouter ceux de réexpédition. En comptant le coût le l'emballage et du port pour la réexpédition, le prix devient plus élevé que celui à l'unité chez les anglais, et en plus avec les complications pour nicoyote.

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu que LAS Aerospace ait reconstitué son stock ?


Mais j'insiste, nicoyote, si tu fais une commande "groupée", je suis preneur. Je ne commanderai rien avant ta réponse (pas urgent pour moi).
 
H

hp=360

Compagnon
Vu comme çà, tu as tout à fait raison, si le produit est de nouveau en stock assez rapidement çà ne vaut pas le coup que nicoyote se casse la tête.
Moi non plus d'ailleurs, je disais vouloir en commander un carton, pensant en utiliser un peu pour graisser les roulements, et le reste pour des usages plus courants.
Mais si la cartouche est dispo à l'unité en deux clics de souris, alors c'est différent...
 
N

nicoyote

Compagnon
salut me revoila
alors oui effectivement c'est bien la http://www.aeromecanic.com/fr/shop/inde ... oduct=9417 que j'ai trouver la graisse et au detailj'avais trouver sa http://www.skygeek.com/70149.html
comme vous le dite je ne veux pas non plus me retrouver avec 5 cartouche sur les bras pour les brader plus tard
effectivement le cout du port pour le recevoir chez moi plus celui de l'evoi chez vous sa fait plus cher que sur se site anglais
c'est comme vous voulez c'etai une proposition sinon je me commande la cartouche au detail.
Par contre moi tout se que je veux c'est que si on s'engage que l'on me plante pas par la suite sa sa mefoutrai les grillon par contre.
faite mois signe j'attend encore un peut et je ferai une commande vendredi je pence sa laissera le temps a tout le monde de se decider
a plus :-D
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

> nicoyote, pour ma part je passe sur l'achat en gros, je retiens l'idée d'achat de cartouches au détail sur le site anglais.
Merci quand même d'avoir cherché le bon plan et de le faire partager.

Pas de grillons avant les beaux jours :lol:
Cdt
jean :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Attention, Sky Geek, c'est aux USA !!!

gare aux frais de port, TVA, douane, fouilles anti drogue, etc. Parce que commander un tube de graisse aux States, ça va faire zarbi à Roissy. Et si le tube est ouvert, fouillé, et la graisse remise dedans, c'est pas bon du tout.

Je maintiens mon engagement si tu prends un carton de 6. Mais s'il n'y a personne d'autre, tu te retrouves avec 4 cartouches ! Bon, à la limite, je pourrais en prendre 2 : c'est de la NLGI 2 qui va bien pour les roulements de roues et autres.

Ce sujet aurait peut-être plus sa place dans une rubrique plus lue comme blabla ou bons plans...
 
N

nicoyote

Compagnon
oui je savais pas trop ou metre se sujet et comme c'est pas specialement un bon plans c'est plus question de faire profiter de l'occasion a tout le monde
par contre en se qui concerne l'esportation je sais pas si au usa c'est comme pour le japon mais j'ai dejacommander en chine et au japon je n'ai jamais eu de doine ni de debalage quelconque au pire si veule savoir se qui a dedan il le passe au x ray et c'est bon
effectivement tans que le carton n'est pas pris en totaliter je resterai sur une commande par cartouche
a plus
 
J

j.f.

Compagnon
Merci pour ces liens.

Le premier ne marche pas correctement. J'ai beau cliquer sur Kluber, rien ne se passe.

Mais comme je n'ai pas l'habitude de me dédire, je maintiens pur la Shell Aero si nicoyote commande.
 
H

hp=360

Compagnon
Pas besoin de cliquer sur kluber, il faut juste attendre un peu que la page s'affiche, c'est le lien direct. :wink:

ps: ce n'est pas pour faire de la "concurence" à nicoyote que j'ai posté les liens. Mais à ce propos je crois que tu en as très bien fait la démonstration plus haut, il risque de s'emmerder pour rien, surtout si le site UK est réaprovisionné assez vite.
Si toutefois çà peut arranger Nicoyote, je suis prêt à lui prendre deux tubes...mais je ne suis quand même pas convaincu que çà lui rende service, il va s'emmerder à réexpédier à chacun. :???:
 
C

coredump

Compagnon
L'aeroshell 7 est elle vraiment adaptée pour les roulements?
C'est une graisse a base argileuse (incompatible savon au passage), pas vraiment adaptée aux grandes vitesses (aucune info sur le facteur Dn) on dirait.
 
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous
finalement apres reflection sur vos remarque je prefaire commander une cartouche separement car comme vous l'avais fait remarque sa coutera moins cher a tout le monde et sa sera bien plus simple
merci de votre aide a tous et de votre pacience
a bientot
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 017
roland88
roland88
V
Réponses
10
Affichages
2 388
JJ821
JJ821
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 133
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 853
DakotaSport07
DakotaSport07
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 661
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut