Commande a distance d'un Siemens Micromaster

  • Auteur de la discussion fanzy4
  • Date de début
F

fanzy4

Ouvrier
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un moyen de commander a distance le marche/arret d'un micromaster tout en gardant actives les commandes de sa face avant ?
Je m'explique: J'ai un micromaster qui alimente mon atelier en tri. Il est place a cote du tour a metaux, mais est aussi relie a une perceuse a colonne et une fraiseuse qui sont de l'autre cote de mon atelier, chacun ayant son interrupteur a lui.
Seul probleme, le variateur n'apprecie pas trop que je demarre la fraiseuse juste avec son interrupteur. Par contre il est OK si je mets l'interrupteur de la fraiseuse "On" et que je demarre ensuite le variateur (donc avec un demarrage progressif). Je pense qu'il doit etre un peu limite en puissance pour ca.
Du coup j'aimerais bien deporter une commande du variateur a cote de la fraiseuse, mais d'apres ce que j'ai lu, ca rendrait inactif les boutons de la face avant (que j'utilise quand je bosse sur le tour...)
Si vous avez une idee... :wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Regarde dans ta doc du coté des entrees digitales. Sur les micromasters on doit pouvoir en programmer une pour pouvoir selectionner mode local ou a distance (local/remote) avec un interrupteur.

@+
Jean-Charles
 
F

fanzy4

Ouvrier
Effectivement on peut mettre une selection local/remote, mais le remote c'est la commande a distance par la liaison serie RS485, pas les entrees digitales...
J'ai retourne la doc un peu dans tous les sens, et apparemment le choix panneau de commande ou entrees digitales ne peut se faire que par un parametre. Donc pas tres pratique pour passer de l'un a l'autre.
Je crois que je vais me mettre a la recherche d'une commande a distance serie ! :wink:
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre un boitier deporté pour chaque machine qui commanderait la mise en marche et l'arret du variateur ?

cordialement

Eric
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, je suis justement sur un projet pour partager un seul variateur avec plusieurs machines sans devoir ni changer de prise et sans devoir faire des va et vient entre les différentes machines et le boitier principal, chaque machine aura son boitier de commande avec les différentes fonctions qui leur seront propre, bien sur il ne sera pas possible de commander plusieurs machine en même temp et la puissance des moteurs devront être proche, dès que j'aurais fini j'exposerais le tout en détail :wink:
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
3 221
kikivalsky
K
B
Réponses
40
Affichages
2 025
B
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
M
Réponses
51
Affichages
5 963
yvon29
yvon29
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 476
rogerboldor
rogerboldor
Haut