Combinée à bois lurem C 20

  • Auteur de la discussion fredbert
  • Date de début
F

fredbert

Nouveau
Bonjour à tous,
je possède une combinée à bois lurem C 20. elle fonctionne très bien mais j'ai quelques soucis avec la crémaillère de levage.
J'ai libéré les boulons de serrage et lubrifié l'axe mais rien ne change. je parviens encore à la lever et à la baisser mais pas facilement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour

je vois votre message avec un peu de retard.
Avez-vous réglé votre problème de crémaillère?
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis en train de restaurer un C20, et tout le système est en pièce détaché dans mon atelier.
J'ai mis une documentation dans le fil suivant: https://www.usinages.com/threads/restauration-lurem-c20.87749/

Il y a un graisseur sur le support de crémaillère.

cordialement
 
F

fredbert

Nouveau
Bonjour,
Mon problème de crémaillère n'est toujours pas réglé; j'ai desserré les boulons de fixation et je peux maintenant lever et monter avec difficulté mais j'ai très peu de précision. Je ne sais comment je pourrais démonter pour voir s'il y a de la casse. peut-être pouvez-vous m'éclairer puisqu'il semble que vous ayez démonté la machine.
Bonne journée
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour

première question, toute bête, vous débloquer bien le fût? (je pense que oui mais on ne sait jamais)

Pour démonter, il faut enlever l'écrou et la vis qui sont présents sur le fourreau de guidage, et qui bloquent en translation la vis sans fin qui permet de monter ou descendre la colonne. Une fois débloqué, vous tirez sur l'ensemble volant/vis sans fin et tout va venir.

Attention à soutenir l'ensemble colonne/tête de rabot, car tout va tomber d'un coup.


Allez voir le document https://www.usinages.com/attachments/luremc20-pdf.268037/

il y a l'éclaté à la fin c'est assez clair


le blocage est peut-être lié au fait que la graisse de la vis sans fin soit dure, ou que le vis de blocage en translation comprime la vis sans fin

cordialement
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
648
guy34
G
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
B
Réponses
36
Affichages
2 243
BertrandG
B
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 181
bricoleur13
B
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 288
sudouest
S
M
Réponses
51
Affichages
6 827
yvon29
yvon29
Haut