Terminé Combiné tour fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

PsrY

Bot usinages.com
Bonjour, je vient vous faire part d'une offre qu'un cyber bricoleur ma faite.

Il compte vendre un Combiné tour fraiseuse CNC + outillages + petit ordinateur et le logiçiel Ninos à 1000Euros (ça à l'air homemade non ? et en plus il y à les commandes manuelles si je ne m'abuse)
dont je vais joindre les photos. (voir bas de la page)

Je suis noviçe en la matière. étant passioné de bricolage, j'aimerais aquérir un combiné, même si c'est pas très puissant / prèçis... (vu les posts à leurs sujet) car j'aime leur faible encombrement et leur polyvalence (leur prix aussi).

Je vais l'utiliser pour du petit usinage seulement. (et surtout pour de l'entrainement)

Pensez vous que çela puisse me convenir ? voyez vous de gros défaut sur la becane à vu d'oeil ?

Merci beacoup

ordi.jpg


outils.jpg


combiné.jpg
 
E

PsrY

Bot usinages.com
Une autre chose, pour s'entrainer avec le logiçiel, usiner des blocs de polistyrène ne pose pas de problème particulier je supose ? xD
 
O

ordinerf

Compagnon
oui tu ne crains rien avec le polystyrène hormis d'avoir plein de polystyrène sur toi vu que c'est très statique :)
si c'est pour des petites pièces et plutot dans un esprit formation, ce combiné me semble pas mal, après faut voir le prix, par contre si c'est pour après faire des pièces de tailles classique la il va être très limité.
cela dit j'ai moi même un petit tour et un grand mais le petit je m'en sert toujours parce que pour des pièces très petites c'est rudement pratique.
 
E

PsrY

Bot usinages.com
Coucou, oui je vais l'utiliser pour de petites pièces comme cité plus haut, 1000E l'ensemble, Combiné, ordi, programme, et outils. pensez-vous que la machine les vaut ? (pas de MEGA gros defaut apparent ?) et oui désolé je n'y connais pas grand chose :)

Psry
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonjour,
elle est bien petite cette machine...
le PC: valeur Ø
l'outillage max 50 euros.
le logiciel: doit être facile à trouver... pas cher.
peut être du home made mais bien fait...

je pars du principe qu'un prix pour une machine d'occase doit être a 50% du neuf.
cela voudrait dire que cette machine pour faire mumuse (toute petite) serai a 2000 euros neuve ?
à vous de voir.

slts
 
E

PsrY

Bot usinages.com
Bonjour, et merci bien.

Je viens d'envoyer un mail pour demander les caractéristiques générales, le poids, etc... dimensions, ...

Donc selon-vous, ce n'est pas une bonne affaire, mais, seulement une affaire "normale" ? (ou carément pourrie ?)
ça laisse à réflechir.

EDIT : je vient de trouver autre chose, je n'ai pas osé poster dans la partie estimation car le prix et fixe. voiçi le lien :

bonjour-j-ai-besoin-d-aide-dans-le-choix-d-un-combine-t4932.html#63311

ça à l'air pas mal pour mes attentes non ? prix intéréssant ? 1046E ttc fdp compris.

PsrY
 
O

ordinerf

Compagnon
ce n'est plus la même gamme de machine, avec le 2ème tu fais des pièces beaucoup plus grosse qu'avec le 1er tour par contre le 2ème n'est pas cnc donc ce n'est pas le même budget si tu veux absolument un combiné cnc.
par contre 550W pour un diamètre de pièce maxi 400mm la j'ai un petit doute ou alors c'est à faible vitesse et avec des passes de maxi 0.5mm.
 
E

PsrY

Bot usinages.com
coucou,
bah je pense que je vais oublier le cnc pour l'instant lol, on va commencer en manuel même si un ami peut m'initier au programmes d'usinages , t'en pis....

oui à bien y réfléchir je n'ai pas envie de regretter d'avoir acheté une machine trop petite...

sinon pour la 2ème machine, est-ce une bonne affaire pour un ptit bricolo comme moi ? :)
 
O

ordinerf

Compagnon
oui c'est correct mais j'avoue ne pas trop aimer les combinés parce qu'en faite tu y perd surtout en fraisage.
par contre dans ton cas c'est bien pour se faire la main et tu va pouvoir faire de belle pièce même en acier et surtout le gros avantage c'est que tu as deux machines au même endroit donc place limité :wink:
de plus avec un diamètre usinable de 400mm c'est le top pour le plastique, c'est souvent qu'on doit usiner des gros diamètre en plastique entre autre pour rectifier des plateaux :)
 
E

PsrY

Bot usinages.com
d'accord, merci beaucoup, avec les réponse sur le 2ème topic mon choix et fait, je prend le combiné, merci.
 
K

kinouss68

Nouveau
Moi la cnc me plairait bien. Vu que tu ne l'as pas prise, cela te dérangerai de me fournir les coordonnées du vendeur ??

Merci par avance
Julien
 
E

PsrY

Bot usinages.com
Salut, désolé je suis beaucoup pris par le "boulot" en se moment. malheureusement, il à déja été vendu. voiçi le lien :)

http://nancy.olx.fr/combine-tour-fraise ... iid-481938

désolé encore, il serait peut-être encore la si j'avais répondu plus tôt, mais je n'ai pas trop le temps en se moment (la ça va mieux :p j'ai mes weekend maintenant)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 410
FTX
S
Réponses
18
Affichages
1 586
Boris_25
B
S
Réponses
34
Affichages
48 792
simonpbmeca
S
J
Réponses
31
Affichages
19 684
bop55
bop55
L
Réponses
30
Affichages
3 250
MegaHertz
MegaHertz
Haut