COMBINE TOUR BV20L1 + FRAISEUSE BV ZX 16

  • Auteur de la discussion MICPIC
  • Date de début
M

MICPIC

Nouveau
Bonjour à tous je viens de rentré ce matériel, pour le tour j'ai trouvé de la doc mais pas pour la fraiseuse qui peu me dépanner???
Les deux moteurs fonts 370 w, je pense remplacer au moins celui du tour par un 750 w mono ou un tri avec variateur hz, quand pensez vous???
Pour la fraiseuse qui peu me donner des renseignements et me dire si je peu mettre une descente fine sur la broche??

101_1574.JPG
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonsoir, je suis un peu surpris que personne puisse me donner des renseignements sur ce matériel !!
 
D

den's

Compagnon
salut!

il me semble que ce tour est un modèle de la grande famille des BV20, il y a un post dédié, peut-être y-a-t-il quelque éléments de réponse dedans..
https://www.usinages.com/threads/sujet-dedie-au-bv20-similaires-fartools-ml-rexon-tmr4.1095/
mais c'est vrai qu'il y a un bon paquet de pages à se taper..!

pour l'accessoire fraiseuse, il me fait penser à celui monté sur le grand frère du BV20, à savoir le BV25, identique sauf la longueur de banc..
là il n'y a pas de post dédiés, mais pas mal d'ouverts, dont un assez fourni..
https://www.usinages.com/threads/mon-combine-bv25l3.69016/

ce peut être des pistes à explorer..
den's
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonsoir, oui merci, c'est bien un BV20L1, ça pas de problèmes pour les caractéristiques et surtout les modifs tout ces renseignements se trouvent sur le forum. Mais pour la perceuse/fraiseuse je ne trouve rien. A l'aide!!!
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonjour a tous, toujours surpris que personne ne puisse me donner des tuyaux sur cette perceuse fraiseuse BV ZX 16 de cet ensemble BV20L1 ce n'est probablement pas une pièce unique!!
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour a tous, toujours surpris que personne ne puisse me donner des tuyaux sur cette perceuse fraiseuse BV ZX 16 de cet ensemble BV20L1 ce n'est probablement pas une pièce unique!!
Le tour est bien connu, mais l'ensemble non, car il n'est pas très adapté :
La plupart des tour combine ont un transversal qui a des rainures en T pour monter un étau ou une équerre, sur le bv20 il n'y a rien, et en plus il est relativement sous dimensionné pour cette tâche.
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonsoir, merci pour les renseignements.J'ai un plateau avec des rainures en T qui se monte a la place du trainard et une autre plaque dont je n'ai pas encore trouve sa place. Ce qui me manque c'est des tuyaux sur la perceuse/ fraiseuse BV ZX 16.
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
18 932
FTX
M
Réponses
15
Affichages
28 672
Papy54
Papy54
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
J
Réponses
31
Affichages
19 856
bop55
bop55
T
Réponses
34
Affichages
8 062
touramoto
T
ilfaitvraimentbeau
Réponses
42
Affichages
9 345
la bricole 76
la bricole 76
M
Réponses
23
Affichages
3 259
Marc le Gaulois
M
Haut