Combiné syrette, avances

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
Quelqu'un aurait t'il les avances en fonctions des pignons choisis sur un TPF 500 syrette? ce doit etre les même que sur un HQ400 ou le TDM400 à mon avis.
Les infos que j'ai trouvé sur le forum parlent de trois ou 4 pignons, mais j'en ai 6 de montés!
Concernant les courroies, où en trouver?
D'avance, merci beaucoup!
Dernière question, Il n'est possible de faire se déplacer le chariot en automatique que de la droite vers la gauche?

cimg3136.jpg
 
J

j.f.

Compagnon
Ca n'est pas du tout monté comme sur un HQ.

Il n'y a pas trop le choix. Faire la liste des pignons, voir comment ils se montent, et calculer les combinaisons en fonction du rapport broche/vis mère.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Dommage... ca ressemble pourtant beaucoup vu d'exterieur!
Ca ne va pas faciliter ma recherche des pignons manquants!
 
L

Loulou31

Compagnon
Tu n'as pas la notice je suppose? Je pense que Syderic pourrraient te la trouver faute de te fournir les pignons. Au fait tu n'as pas eu de réponse de leur part?

Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
J'ai une documentation. Mais pas technique du tout. J'ai reçu une offre pour mes pignons; plus de 200€.
 
L

Loulou31

Compagnon
200€ pas trop cher finalement, bien que par rapport à 500e€ du combiné ça soit disproportionné! ca dépend si tu veux faire du filetage avec. Tu as quand même une avance non de base qui est montée?
Ils devraient aussi pouvoir te fournir aussi la notice technique en payant, à moins qu'ils l'aient en .pdf? Ca te sera utile je pense. Sur le net ça semble introuvable. C'est étrange que la notice fournie avec ne soit aps technique et n'indique pas les jeux de pignons.


Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Pas trop cher, pour des pignons? ca me semble tres cher! Ca fait plus de 1300Francs tout de même!!

Je vais mesurer l'avance que j'ai avec le jeu de pignons qui sont montés, et les combinaisons possibles. Concernant la doc, elle ressemble lpus à une brocgure de vente!
 
L

Loulou31

Compagnon
Je croyais que c'était le prix du jeu de pignons! En effet c'est bien au prix Syderic des pièces détachées 200€/pièce un pignon.
Dans le devis tu dois avoir le nombre de dents des pignons. Avec ça tu vas chez HPC ou un distributeur ITAFRAN tu achètes les pignons et un coup de tour pour refaire l'alésage. Par contre Syderic devrait pouvoir t'envoyer le manuel, même pour 20 ou 30€ ça te seras utile à on avis.

Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Oui, il y a la liste des pignons, je vais tenter de refaire ceux necessaires uniquement pour les pas metriques. Par contre, il y a 4 lamage dans les pignons, ca va etre plus difficile pour moi! mais un bon exercice!
 
B

Bricomaniaque

Apprenti
Bonjour
Je peux t'envoyer une photo de mon tableau de correspondances
J'ai le TPF500

loopingcooper a dit:
Quelqu'un aurait t'il les avances en fonctions des pignons choisis sur un TPF 500 syrette? ce doit etre les même que sur un HQ400 ou le TDM400 à mon avis.
Les infos que j'ai trouvé sur le forum parlent de trois ou 4 pignons, mais j'en ai 6 de montés!
Concernant les courroies, où en trouver?
D'avance, merci beaucoup!
Dernière question, Il n'est possible de faire se déplacer le chariot en automatique que de la droite vers la gauche?

cimg3136.jpg
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 320
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
4
Affichages
19 362
FTX
C
Réponses
17
Affichages
9 488
Chipp
C
F
Réponses
70
Affichages
7 009
Papy54
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 402
tournele
tournele
J
Réponses
34
Affichages
6 931
freddy007
F
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 260
patrick01
patrick01
L
Réponses
13
Affichages
1 908
Lou78
L
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 864
Dombes69
D
MIC_83
Réponses
37
Affichages
2 711
tournele
tournele
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 679
tourelle66
tourelle66
L
Réponses
40
Affichages
9 868
labor29
L
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
Haut